29/04/2015

"Terrass'Estivale": une nouvelle terrasse géante de 2.000 m² cet été à Liège !

Image1.pngOrphelin de son « Liège sur Sable », la ville de Liège devrait retrouver cette année un événement estival. Le projet « Terrass’Estivale » ayant reçu un avis positif des autorités communales. Il ne manque plus que l’approbation du bourgmestre pour que cet événement, sans sable cette fois, se déroule du 6 au 23 août prochains le long de La Meuse, boulevard Frère-Orban.

Situé entre le Pont Albert 1er et l’Héliport, l’espace de verdure le long du nouveau quai de Meuse sera transformé pendant 18 jours en une véritable terrasse géante de 100 mètres de plancher qui couvriront plus de 2.000 m². Finit donc le sable et place à un cadre de verdure où 25 exposants abrités sous les célèbres cabines de plage distilleront leurs produits de bouche. Image2.jpg« Mais cette fois, nous nous adressons à un large public familiale. Il n’est pas question de proposer des soirées, une scène, des concerts ou des DJ’s », rassure l’organisateur Julien Paeschen. « Nous nous positionnons plutôt dans une ambiance de type After Work avec une musique calme en fond sonore. » Les riverains pourront donc dormir sur les deux oreilles.

« Nous serons ouverts tous les jours de midi à minuit avec cette fois un cours d’eau à proximité. Il y aura des activités sportives, du cinéma en plein air ainsi qu’un espace de jeux pour les enfants. » Du côté de la ville, on nous confirme que le dossier a bien été reçu et que les premiers avis rendus sont positifs. Dans l’attente d’une autorisation formelle du bourgmestre, ce dossier demeure actuellement à l’instruction.

Les commentaires sont fermés.