30/04/2015

Jazz, rock et hip hop au menu des prochains festivals

Kyle Eastwood1 (c) libre de droits.jpgLes liégeois raffolent des festivals. Ils peuvent donc résolument se frotter les mains, puisque les réjouissances du genre vont se succéder dans les prochaines semaines. Ce sera notamment le cas le week-end prochain avec les festivals Jazz à Liège et Les Murs ont des Oreilles, deux évènements qui réuniront une jolie affiche dans leurs styles de prédilection.

On ne présente évidemment plus le premier, une véritable institution qui connaîtra cette année sa 25ème édition ! Organisé en collaboration avec l’équipe des Ardentes, Jazz à Liège proposera cette année une soirée d’ouverture consacrée aux voix féminines. On y retrouvera deux chanteuses belges de grand talent : l’envoûtante Mélanie de Biasio et la pétillante Dani Klein, qui proposera pour l’occasion un répertoire composé des chansons joyeuses de Billie Holliday. Alléchant. Ces deux authentiques têtes d’affiche ne doivent cependant pas éclipser le reste d’une programmation plus pointue, mais tout aussi passionnante. Parmi les artistes à ne pas manquer, on soulignera notamment le légendaire contrebassiste Ron Carter, ancien musicien de Miles Davis dans les sixties, le surdoué israélien Avishai Cohen ou encore Kyle Eastwood (photo), qui est parvenu à se faire un nom dans la musique malgré l’imposante notoriété de son paternel Clint. Autant de pointures dont la venue fait honneur à la glorieuse histoire de Jazz à Liège.

Du beau monde pour 5 euros à peine

Les R'Tardataires3 (c) Kmeron.jpgLe festival Les Murs ont des Oreilles connaîtra quant à lui sa toute première édition. Organisé par le personnel et les étudiants de l’Institut Notre-Dame de Jupille, il est parvenu à réunir une jolie brochette de groupes et de DJ’s pour l’occasion. Les namurois de Little X Monkeys, les énergiques Cherry & The Bombs, les rappeurs Les R’tardataires (photo) ou encore le liégeois DJ Wavens figurent ainsi au programme d’une soirée qui mettra également à l’honneur les talents musicaux des élèves de l’Institut.  Ouvert à tous et particulièrement démocratique, l’évènement est accessible pour seulement 5 euros en prévente. A ce prix-là, on aurait tort de se gêner.


> Festival Jazz à Liège, du 07 au 09/05 au Palais des Congrès. Pass 3 jours : 70 euros plus frais. Pass 2 jours (vendredi et samedi uniquement) : 50 euros + frais. 1 jour : 30 euros + frais. Préventes notamment disponibles à la Maison du Jazz, au Forum et via www.jazzaliege.be
 > Les Murs ont des Oreilles, le 09/05 à l’Institut Notre-Dame de Jupille (rue Charlemagne 47 – 4020 Liège). Préventes (5 euros au lieu de 8 euros sur place) disponibles via le site internet lesmursontdesoreilles.indj.be

Commentaires

A ne pas manquer ce 9 mai à Fléron, le Outsid'IN festival !
A l'affiche, Big Moustache Bandits, Atomic Spliff and the rebel dubz, J-Yes, Olnydrum's ou encore Made IN.
Préventes à 5 euros.
Plus d'informations sur la page facebook : https://www.facebook.com/events/326450614211635/

Écrit par : Outsid'IN festival | 01/05/2015

Les commentaires sont fermés.