• Jazz, rock et hip hop au menu des prochains festivals

    Kyle Eastwood1 (c) libre de droits.jpgLes liégeois raffolent des festivals. Ils peuvent donc résolument se frotter les mains, puisque les réjouissances du genre vont se succéder dans les prochaines semaines. Ce sera notamment le cas le week-end prochain avec les festivals Jazz à Liège et Les Murs ont des Oreilles, deux évènements qui réuniront une jolie affiche dans leurs styles de prédilection.

    On ne présente évidemment plus le premier, une véritable institution qui connaîtra cette année sa 25ème édition ! Organisé en collaboration avec l’équipe des Ardentes, Jazz à Liège proposera cette année une soirée d’ouverture consacrée aux voix féminines. On y retrouvera deux chanteuses belges de grand talent : l’envoûtante Mélanie de Biasio et la pétillante Dani Klein, qui proposera pour l’occasion un répertoire composé des chansons joyeuses de Billie Holliday. Alléchant. Ces deux authentiques têtes d’affiche ne doivent cependant pas éclipser le reste d’une programmation plus pointue, mais tout aussi passionnante. Parmi les artistes à ne pas manquer, on soulignera notamment le légendaire contrebassiste Ron Carter, ancien musicien de Miles Davis dans les sixties, le surdoué israélien Avishai Cohen ou encore Kyle Eastwood (photo), qui est parvenu à se faire un nom dans la musique malgré l’imposante notoriété de son paternel Clint. Autant de pointures dont la venue fait honneur à la glorieuse histoire de Jazz à Liège.

    Du beau monde pour 5 euros à peine

    Les R'Tardataires3 (c) Kmeron.jpgLe festival Les Murs ont des Oreilles connaîtra quant à lui sa toute première édition. Organisé par le personnel et les étudiants de l’Institut Notre-Dame de Jupille, il est parvenu à réunir une jolie brochette de groupes et de DJ’s pour l’occasion. Les namurois de Little X Monkeys, les énergiques Cherry & The Bombs, les rappeurs Les R’tardataires (photo) ou encore le liégeois DJ Wavens figurent ainsi au programme d’une soirée qui mettra également à l’honneur les talents musicaux des élèves de l’Institut.  Ouvert à tous et particulièrement démocratique, l’évènement est accessible pour seulement 5 euros en prévente. A ce prix-là, on aurait tort de se gêner.


    > Festival Jazz à Liège, du 07 au 09/05 au Palais des Congrès. Pass 3 jours : 70 euros plus frais. Pass 2 jours (vendredi et samedi uniquement) : 50 euros + frais. 1 jour : 30 euros + frais. Préventes notamment disponibles à la Maison du Jazz, au Forum et via www.jazzaliege.be
     > Les Murs ont des Oreilles, le 09/05 à l’Institut Notre-Dame de Jupille (rue Charlemagne 47 – 4020 Liège). Préventes (5 euros au lieu de 8 euros sur place) disponibles via le site internet lesmursontdesoreilles.indj.be

  • "Terrass'Estivale": une nouvelle terrasse géante de 2.000 m² cet été à Liège !

    Image1.pngOrphelin de son « Liège sur Sable », la ville de Liège devrait retrouver cette année un événement estival. Le projet « Terrass’Estivale » ayant reçu un avis positif des autorités communales. Il ne manque plus que l’approbation du bourgmestre pour que cet événement, sans sable cette fois, se déroule du 6 au 23 août prochains le long de La Meuse, boulevard Frère-Orban.

    Situé entre le Pont Albert 1er et l’Héliport, l’espace de verdure le long du nouveau quai de Meuse sera transformé pendant 18 jours en une véritable terrasse géante de 100 mètres de plancher qui couvriront plus de 2.000 m². Finit donc le sable et place à un cadre de verdure où 25 exposants abrités sous les célèbres cabines de plage distilleront leurs produits de bouche. Image2.jpg« Mais cette fois, nous nous adressons à un large public familiale. Il n’est pas question de proposer des soirées, une scène, des concerts ou des DJ’s », rassure l’organisateur Julien Paeschen. « Nous nous positionnons plutôt dans une ambiance de type After Work avec une musique calme en fond sonore. » Les riverains pourront donc dormir sur les deux oreilles.

    « Nous serons ouverts tous les jours de midi à minuit avec cette fois un cours d’eau à proximité. Il y aura des activités sportives, du cinéma en plein air ainsi qu’un espace de jeux pour les enfants. » Du côté de la ville, on nous confirme que le dossier a bien été reçu et que les premiers avis rendus sont positifs. Dans l’attente d’une autorisation formelle du bourgmestre, ce dossier demeure actuellement à l’instruction.

  • Le chanteur Enrico Macias a été intronisé Ambassadeur de la Province de Liège

    Présent à Liège à l’occasion du Festival du Film Policier, le chanteur et comédien français d'origine algérienne Enrico Macias a été intronisé vendredi dernier "Ambassadeur de la Province de Liège". Un titre décerné par la Députée provinciale Katty Firquet. « C’est comme le plus beau cadeau que peut recevoir un enfant », déclarait le chanteur qui promettait dans la foulée d'assurer la promotion de Liège lors de ses prochaines prestations.

    > Photo: Province de Liège.