05/06/2015

La saison du Cadran s’achève en beauté

Etienne De Crecy1 (c) libre de droits.jpgL’équipe du Cadran a décidément l’art de créer l’évènement. Alors que son établissement s’apprête à fermer ses portes jusqu’à la rentrée de septembre, elle nous offrira un joli baroud d’honneur le samedi 27 juin. Pour sa dernière soirée de la saison, elle accueillera en effet le légendaire DJ français Etienne De Crécy. Accrochez vos ceintures.

De manière générale, la saison 2014-2015 du Cadran peut être qualifiée de grand succès. Désormais bien installé dans le microcosme des clubs en Belgique, le lieu a attiré plus de 85 000 visiteurs entre septembre 2014 et aujourd’hui. Un chiffre qui sera évidemment revu à la hausse à la fin du mois, quand on y aura ajouté la fréquentation de sa dernière soirée avant l’été. C’est qu’en y faisant venir le lyonnais Etienne De Crécy en tête d’affiche, l’équipe de programmation du Cadran a réussi un nouveau coup fumant. « Il était déjà venu chez nous lors de notre première saison. », se souvient Bastien Braconnier, l’attaché de presse de l’établissement. « Il a visiblement passé une bonne soirée chez nous, puisqu’il a directement accepté de revenir quand nous le lui avons proposé. A l’instar de Carl Cox le mois dernier, nous parvenons de plus en plus souvent à attirer des pointures internationales en cité ardente. C’est le signe que nous avons su faire nos preuves et nous faire un nom dans le petit monde des clubs en Europe. »

Déjà du lourd pour le mois de septembre

Le Cadran4 (c) Axel Pics Photography.JPGLa venue du DJ français aura lieu dans le cadre des soirées Drive, le concept-phare du Cadran. Il a pour particularité d’exploiter les trois salles de l’endroit en proposant un apéro festif à La Rotonde Louise, une tête d’affiche au Cadran et une after-party au Studio 22. « Ces soirées déambulatoires ont effectivement très bien marché cette année », précise Bastien Braconnier. « Mais c’est aussi le cas de nos soirées thématiques comme le Bug de l’an 2000 et God Save the 90’s, sans oublier les Jeudredis qui recueillent un grand succès auprès des étudiants. Nous sommes parvenus à trouver un bon équilibre entre les évènements visant un large public et les concepts plus pointus qui s’adressent davantage aux connaisseurs. Notre grille de rentrée s’inscrira donc dans la continuité de ce que nous avons proposé ces derniers mois, même si je peux déjà annoncer qu’un grand week-end d’ouverture aura lieu les 4 et 5 septembre et que le samedi 12 septembre, nous accueillerons le DJ américain Green Velvet. » Décidément, l’équipe du Cadran ne se repose jamais sur ses lauriers.    

  > Drive presents Etienne De Crecy, le 27/06 au Cadran.
 >
Préventes (12 euros au lieu de 15 euros sur place) disponibles au Media Markt, au BeerLovers et sur www.lecadran.be

Les commentaires sont fermés.