18/06/2015

Les groupes liégeois prennent d’assaut les festivals d’été

Starflam3 (c) libre de droits.jpgIl était temps qu’il se pointe, celui-là. A force de se faire attendre, on croyait presque que l’été n’arriverait plus. Dès le dimanche 21 juin qui verra se clôturer la 29ème édition de la Fête de la musique, nous y serons pourtant entrés de plein pied. Pour beaucoup de liégeois, l’été demeure avant tout la saison des festivals. Des Ardentes aux Francos en passant par Dour et le BSF à Bruxelles, les amateurs de musique Live ne sauront bientôt plus où donner de la tête. Ceux qui veulent en profiter pour voir à l’œuvre les fleurons de la scène liégeoise seront particulièrement gâtés. C’est bien simple : tous les évènements du genre accueilleront leur lot de formations principautaires.

Agenda bien rempli pour Starflam

Les grand-messes organisées dans la Province sont évidemment celles qui joueront le plus la carte des talents régionaux. C’est ainsi que les Ardentes accueilleront Hesytap Squad, Atomic Spliff, Roscoe, The Belgians et Starflam (photo). Ces derniers connaîtront d’ailleurs un mois de juillet particulièrement chargé, puisqu’on les retrouvera aussi à Couleur Café, à Dour et à Esperanzah. Du côté des Francos, on soulignera la venue de Compuphonic, Old Jazzy Beat Mastazz, Benjamin Schoos, Mario Guccio ainsi que les nombreux talents locaux programmés au Centre Jeune et les DJ’s des soirées Link et Folie Douce. On s’en voudrait aussi d’oublier un évènement moins médiatisé, mais qui mettra lui aussi les groupes liégeois à l’honneur. Il s’agit du Micro Festival, qui accueillera notamment Benoît Lizen et Mambo.

Dans le reste du pays aussi

The Belgians1 (c) Olivier Donnet.jpgIl n’y a cependant pas qu’ici qu’on mise résolument sur les artistes liégeois pour attirer le chaland. Benjamin Schoos, Gaëtan Streel, The Belgians (photo) et My Little Cheap Dictaphone se produiront ainsi tous au Brussels Summer Festival au milieu du mois d’août. Zénobe & Gaston, Dalton Telegramme, Mambo et les Vaches Aztèques seront quant à eux de la partie au LaSemo Festival, l’évènement estampillé « musique durable » organisé à la mi-juillet du côté d’Enghien. Enfin, le mythique festival de Dour accueillera cette année Old Jazzy Beat Mastazz, Compuphonic, Starflam, Kennedy’s Bridge, Atomic Spliff, Roscoe, Nicolas Michaux, It It Anita, The K. et The Scrap Dealers. Si pour de sombres raisons vous êtes allergiques aux artistes liégeois, on vous conseille d’éviter les plaines de festival cet été.

Les commentaires sont fermés.