19/06/2015

« Seraing-Les-Bains » revient au Val Saint-Lambert du 16/07 au 02/08

Seraing-Les-Bains.jpgEt à partir de 2016, l’événement s’installera définitivement à l’ancien port de Seraing

La plage artificielle est de retour cet été à Seraing. Du jeudi 16 juillet au dimanche 2 août, le site du Val Saint-Lambert accueillera la 3e édition de « Seraing-Les-Bains ». Une dernière édition sur ce site avant un grand déménagement définitif dès 2016 dans l’ancien port de Seraing.

Après Boncelles en 2013 et un déménagement l’année dernière au Val Saint-Lambert, « Seraing-Les-Bains » aura lieu cette année encore une dernière fois sur ce même site. « La commune est très favorable à ce genre d’événement », assure Alain Mathot, le Bourgmestre de Seraing. « Notre souhait commun est de conserver cette manifestation. Cependant, nous demeurons à l’écoute des riverains. Les problèmes liés aux nuisances sonores étaient intenable à Boncelles. Si ces derniers ont été considérablement réduits au Val Saint-Lambert, ils demeurent présents. C’est pourquoi nous avons opté, dès l’année prochaine, pour le magnifique site de l’ancien port de Seraing. Un site isolé situé en bord de Meuse et qui sera aménagé prochainement en un espace vert. Il se prête à merveille à ce genre de manifestation tout en lui apportant une plus-value avec l’optique d’y développer de nouvelles activités aquatiques. »

Cette édition 2015 au Val Saint-Lambert sera donc la dernière sur le site, juste avant le début des travaux du nouveau chantier prévu en 2016. Pendant 18 jours, 30 exposants abrités sous des cabines de plage, une grande scène musicale et 100 tonnes de sable fin emmèneront une fois de plus Liégeois et Sérésiens en vacance.

Commentaires

Bonjour,l'idée d'aller s'installer a l'ancien port est pour moi pas une très bonne idée ,vu que le site est situé en bord de meuse et comme a chaque festivités ils y en a qui exagère avec la boisson ,même si s'est sécurisé avec des barrières ils y en a qui parviendront a passer et se sera le drame ,je pense qu'il vaut mieux éviter un site trop près de la Meuse,voila mon avis ,bonne journée a vous

Écrit par : le Phoque | 20/06/2015

Je suis tout a fait d'accord trop dangereux le bord de Meuse sachant qu il y a également des enfants a cette occasion qui court et s amusent pendant que les parents se détendent c est trop dangereux faut le faire ailleurs avant qu'il n arrive un drame....

Écrit par : cindy | 21/06/2015

Entièrement d accord en bord de meuse cela est beaucoup trop dangereux un accident est vite arriver

Écrit par : isabelle | 21/06/2015

Oh non je ne vais pas encore dormir pendant 15 jours,beuveries ,nuisances à tous points de vue jusqu'à 3 voir 4 h du matin donc si il fait chaud il faudra pour atténuer le bruit, fermer les fenêtres sans en plus pouvoir passer une nuit correcte grrrrr !!! C'est honteux à proximité des maisons ,déjà en temps normal ce n'est pas "triste " à la salle capitulaire lors d'un évènement .C'est pas l'endroit le plus calme !C'est une honte ! ...Pourquoi pas la mare aux joncs ! Cet évènement dure beaucoup trop longtemps et chaque jour ce TAPAGE DIURNE ET NOCTURNE qui normalement est interdit???? se prolonge dans LA NUIT par des beuveries ,klaxons,cris,bagarres et j'en passe dans la cour du val !

Écrit par : marny | 21/06/2015

Pourquoi ne pas aller faire 18 jours de TAPAGE dans le bas de Seraing !!!!Je ne pense pas que ça plairait à Monsieur Mathot car si ça dérange à Boncelles ça dérange aussi dans la cour du val ,trop près des habitations !

Écrit par : marny | 22/06/2015

Les commentaires sont fermés.