02/07/2015

Les Ardentes côté VIP : le festival liégeois sait recevoir

Ardentes VIP5 (c) libre de droits.jpgLoge privative, champagne à volonté, visite guidée dans le backstage… le festival soigne ses clients privilégiés aux petits oignons !

Depuis la toute première édition, Les Ardentes sont réputées pour la qualité de leur accueil. Artistes, sponsors et festivaliers ne tarissent pas d’éloges sur cette organisation à la fois rigoureuse et conviviale. Mais s’il y en a qui peuvent vraiment se sentir choyés, ce sont les clients VIP. C’est bien simple, rien n’est trop beau pour leur permettre de passer quatre journées de rêve.

« L’espace réservé aux VIP se situe le long du Parc Astrid, tout à la fin de la route  des Saveurs », explique Justine Urbain, qui accueille ces festivaliers pas tout à fait comme les autres. « Il s’agit d’un chapiteau double étage doté d’une terrasse, avec une vue imprenable sur la scène principale. Il s’agit de quelque chose d’assez unique en festival. En plus de cet espace et de sa terrasse privative, les VIP ont aussi droit à 5 boissons au bar qui leur est réservé, à l’accès à un buffet sous forme de bars à goûts thématiques et à une place de parking s’ils commandent deux places. Ces formules sont généralement Ardentes VIP2 (c) libre de droits.jpgachetées par des entreprises de la région, mais elles sont aussi disponibles pour les particuliers qui voudraient bénéficier d’un accueil privilégié sur le festival. A l’étage, enfin, nous avons aménagé une série de loges privatives. Elles sont décorées aux couleurs des entreprises qui les réservent et peuvent accueillir de 12 à plus de 50 personnes. On y sert des menus trois services et les boissons y sont proposées à volonté. Chaque offre est faite sur-mesure en fonction des besoins particuliers de nos clients. Aucun ne souhaite exactement la même chose, nous étudions donc chaque demande séparément avant de remettre une offre de prix. »

Les entreprises qui ont testé cette formule sont généralement enchantées. Justine Urbain constate d'ailleurs que a plupart d'entre elles revient au festival l'année suivante « Elles sont souvent habituées des matchs de foot ou de basket. Inviter des clients dans les loges des Ardentes constitue une alternative originale et dynamique. Les loges sont d’ailleurs complètes le samedi et il reste très peu de disponibilité pour les autres jours. »

Des visites guidées dans le backstage 

Ardentes VIP4 (c) libre de droits.jpgOutre l’accès à cet espace privilégié, les clients VIP des Ardentes ont aussi droit à quelques extras. Des visites guidées sont ainsi organisées dans le backstage pour leur permettre de découvrir l’envers du décor. « Nous leur proposons effectivement de se rendre à l’arrière de la grande scène pour voir l’espace réservé à la presse et l’entrée des loges des artistes », révèle Justine. « Ces dernières ne sont cependant pas accessibles, car les groupes préfèrent souvent ne pas être dérangés quand ils s’apprêtent à monter sur scène. Ceci dit, il n’est pas rare de voir les vedettes sortir de leur loge pour se dégourdir les jambes ou capter l’ambiance du festival. Pour nos clients VIP, ces visites dans le backstage sont donc souvent l’occasion d’en croiser l’une ou l’autre et d’immortalsier le moment. » Etre VIP aux Ardentes, c’est décidément une expérience à part.

 

Les commentaires sont fermés.