03/07/2015

Les Ardentes J-6 : tous les tarifs du festival passés au crible

Ardentes - bracelets (c) libre de droits.jpgLe compte à rebours est lancé. Dans moins d’une semaine, les Ardentes ouvriront leurs portes sur le site de Coronmeuse. Dans le cadre de notre décompte quotidien avant le début de la grand-messe, nous nous attardons aujourd’hui sur le budget à prévoir. Ticket d’entrée, boissons, nourriture… combien vous coûtera le festival liégeois cette année ?

> Les tickets d’entrée à la hausse

Bonne nouvelle pour les plus indécis : des tickets pour chaque journée sont encore disponibles. Il vous en coûtera 70 euros par jour ou 150 euros pour un pass quatre jours, avec éventuellement un supplément de 10 euros pour le camping. Grande nouveauté : les Ardentes ont également lancé cette année des pass 2 jours à 90 euros et des pass 3 jours à 120 euros. Enfin, nous vous parlions hier de l’accueil de rêve réservé aux clients VIP du festival. Si vous souhaitez y passer un séjour tout confort (et que vous en avez les moyen), sachez que vous pourrez en profiter pour 175 euros par jour ou 375 euros pour les quatre jours.

> Pas de changement pour les boissons

Ardentes - bière (c) libre de droits.jpgSi le prix des billets d’entrée a augmenté par rapport à l’an dernier, ce n’est heureusement pas le cas pour les boissons, dont les tarifs restent stables depuis plusieurs éditions. Pour 10 euros, vous aurez donc toujours bien droit à 8 tickets que vous pourrez utiliser dans tous les bars disposés sur le site. Les eaux, les softs, le Red Bull et la bière vous coûteront 2 tickets, soit 2,50 euros. Pour le jus d’orange, comptez un ticket de plus et pour les alcools, 4 tickets. Si vous ne pouvez pas vous passer de coca dans votre Whisky ou de Red Bull avec votre vodka, sachez qu’il vous en coûtera 6 tickets, soit 9 euros en tout. De quoi refroidir tous ceux qui comptaient se rendre aux Ardentes pour y consommer des alcools forts. Pour les plus débrouillards, notez enfin que les vigiles à l’entrée ont pour consigne de laisser passer les bouteilles d’eau en plastique scellées et que deux tickets boissons seront offerts en échange de 40 gobelets en plastique collectés sur le site.

> La nourriture : de 3,50 à 10 euros

Là aussi, rien ne vous empêche d’emmener avec vous votre casse-croûte en arrivant sur le site. Ceci dit, après quelques heures passées sur place, il vous sera sans doute difficile de résister aux échoppes toutes plus alléchantes les unes que les autres réunies sur la célèbre Route des Saveurs. De la traditionnelle frite à 3,50 euros aux plats plus complets comme le couscous à 10 euros, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour la toute première fois aux Ardentes, il sera même possible de se régaler avec les insectes grillés proposés par Okapi.

 > T-shirts : le record de M.I.A. sera-t-il battu ?

Ardentes - t-shirt (c) libre de droits.jpgRien de tel qu’un petit souvenir pour rendre votre passage aux Ardentes inoubliable. Disponibles dans différentes tailles, les t-shirts officiels du festival seront vendus 15 euros, ou 10 pour ceux des anciennes éditions. Des sacs à 5 euros seront également disponibles, tout comme un élégant maillot à 25 euros célébrant la dixième édition du festival liégeois. La plupart des têtes d’affiches du festival proposeront elles aussi des t-shirts à leur effigie au stand Merchandising. Reste à savoir si l’une d’elles osera mettre en vente un t-shirt en soie à 100 euros comme la chanteuse M.I.A. l’avait fait l’an dernier.

Les commentaires sont fermés.