25/07/2015

Le DJ liégeois Furax à l’affiche ce samedi soir de Tomorrowland!

FURAX.jpgLe plus grand festival de musique électronique au monde a lieu ce week-end à Anvers. « Tomorrowland » est la référence internationale. Et pour la première fois, le DJ liégeois Furax s’y produira ce samedi soir sur le coupe de 19h30. Une véritable consécration pour le plus connu des DJ’s liégeois.

Liégeois pure souche, Alexandre Schippers alias DJ Furax réside désormais depuis quelques années du côté de Huy. Marié et papa depuis peu, il connait à 42 ans une seconde jeunesse. « Après quelques écarts musicaux, je suis revenu à la source », intervient Furax. « Mon style revient à la mode. C’était le bon moment pour un retour en force. »

DJ depuis près de 25 ans, on lui doit notamment le tube planétaire « Big Orgus ». Un titre vendu à plus de 220.000 exemplaires dans le monde fin des années 90, classé numéro 1 en Belgique et qui est resté durant trois mois dans le Top 10 en France. Plus d’une centaine de compilations et trois albums plus tard, DJ Furax va enfin connaître la consécration ultime pour un DJ : se produire sur la scène de « Tomorrowland ».

SUR LA SCÈNE BONZAÏ

« Je vais y jouer une heure ce samedi soir à 19h30 sur la scène Bonzaï. C’est la seconde scène du festival. Une scène placée sous le signe de la retro house. » Mais une scène qui porte également le nom du mythique label belge des années 90. « Quand je pense que j'achetais ces compilations à l'époque", enchaîne "Fufu". « Je considère vraiment cette invitation comme une belle récompense. J’ai retrouvé le plaisir de sauter derrière mes platines. »

Pas de doute, voilà une date qui marquera un tournant et un second souffle dans la carrière d’un DJ liégeois indémodable qui aura su traverser les générations.

Les commentaires sont fermés.