04/08/2015

L'Héliport de Liège va accueillir les pilotes de F1 avec la terrasse Martini

3.jpgC’est un beau cadeau que la célèbre marque d’apéritif italien va faire aux Liégeois. Les 20, 21 et 22 août prochains, dans le cadre du Grand Prix Belgique, Martini investira les lieux de l’ancien Héliport pour le faire revivre le temps de trois jours placés sous le signe du glamour, de la fête et de la F1.

Si la première soirée du jeudi 20 sera privée et uniquement accessible à des invités triés sur le volet, les journées du vendredi 21 et du samedi 22 août seront gratuitement accessibles à toutes et à tous. Pendant trois jours, Martini et son équipe vont proposer sur les berges de la Meuse, sur le site de l’ancien héliport situé Boulevard Frère-Orban, juste à côté du pont Albert 1er, une véritable terrasse aux couleurs de la F1 avec la présence d’une réplique de la reconnaissable voiture de course Williams Martini. La soirée de jeudi accueillera quant à elle les pilotes de l’écurie, le Brésilien Felipe Massa et le Finlandais Valtteri Bottas. Une information que nous confirment Gregory Franchi et Max Guldentops les propriétaires du restaurant "Le Jacob's" à Nandrin, et récents acquéreurs des lieux. « Nous avons de suite adhéré au projet quand nous avons été contactés par l’équipe de Martini F1. Les travaux ne débuteront pas avant septembre. L’ouverture de nouvel établissement est prévue avant la fin de l’année. Nous y avons vu une belle opportunité afin de faire revivre ce lieu mythique avant l’heure. C’est également l’occasion de mettre en lumière un projet qui nous tient tout particulièrement à cœur. D’autant plus qu’avec les nouveaux aménagements de la berge, ce lieu s’apprête à revivre ses grandes heures de gloire. »

2.jpgConcrètement, les propriétaires liégeois vont louer leurs murs à la célèbre marque qui y apportera sa touche personnelle. De nombreux aménagements sont prévus afin de proposer aux Liégeois une terrasse digne des plus grands circuits de F1. Quant à l’héliport en lui-même, il pourrait à l’occasion de cet événement éphémère reprendre également du service. « Nous avons eu récemment des réunions avec les autorités dans ce sens », enchaînent les patrons du restaurant "Le Jacob’s". « Il y a un souhait de la part des organisateurs et une réelle volonté de notre côté afin de pouvoir accueillir les pilotes en hélicoptères le 20 août prochain. Mais la décision finale demeure entre leurs mains. »

Voilà en tout cas, après les travaux sur les quais et l’installation de la passerelle, un nouveau coup de projecteur sur un lieu du centre-ville qui tend à retrouver ses lettres de noblesse.

Commentaires

Très belle initiative. Liege en a besoin

Écrit par : Jane descamps | 17/08/2015

Les commentaires sont fermés.