14/08/2015

Le programme des festivités du 15 août

Le week-end s’annonce des plus chauds en Outremeuse avec les traditionnelles festivités folkloriques du 15 août qui vont animer les rues du quartier tout ce week-end, jusque dimanche. Si les festivités sont en place déjà depuis le week-end dernier avec le grand marché aux puces, elles seront officiellement lancées aujourd’hui avec les parties folkloriques et protocolaires.

Le « Grand Tir de Campes » : tout autour de la place Delcour à 18 heures, le tir sera précédé des séances de marionnettes au Musée Tchantchès et de la sortie et aubades du Royal Bouquet d'Outre-Meuse.

Les concerts avec Nostalgie : la place Delcour accueillera à partir de 19h30 plusieurs concerts en collaboration avec la radio Nostalgie. Des concerts gratuits avec les présences annoncées de quelques noms mythiques des années 90, dont Haddaway et Snap. Jali et enfin le groupe Mister Cover pour finir vers 1h30.

La Messe en Wallon : la journée de samedi débutera à 9h45 avec la traditionnelle procession de la Vierge Noire d’Outre-Meuse depuis l’Église de Saint-Nicolas. S’en suivra la Messe en Wallon sur le podium installé face au Monument Tchantchès. Une célébration rehaussée par Monseigneur Jean-Pierre Delville, l’évêque de Liège.

Le Cortège Folklorique : l’après-midi sera rythmée dès 14h30 par le très attendu cortège folklorique composé de ses 18 sociétés dont 23 géants, huit fanfares et trois chars.

Les concerts avec NRJ : la soirée de samedi se déroulera sur la place Delcour, comme la veille, avec cette fois des concerts proposés par la radio NRJ. Une radio qui mettra les artistes belges à l’honneur dès 20h avec Loïc Nottet, finaliste du concours Eurovision 2015, Jali et Alice On The Roof. Notons encore que La Bande à Lolo sera en concert, au même moment, sur le parking de la piscine d’Outremeuse.

L'enterrement de Mati l'Ohè : en guise de clôture, la journée de dimanche sera placée sous le signe du « recueillement » avec l'enterrement de Mati l'Ohè. Le départ du cortège est prévu à partir de 18 heures, depuis le Musée Tchantchès. Le cortège sillonnera ensuite les artères du quartier avec en clôture le brûlage de l'os de la fête aux alentours de 20h30 face au Monument Tchantchès. Notons encore la « Journée à tarif réduit » à l'initiative des Forains installés sur la Place de l'Yser.

Le Feu d'artifice : les festivités se clôtureront vers 22h30 dimanche avec le feu d’artifice tiré depuis la Passerelle, sur le boulevard Saucy.

Les commentaires sont fermés.