19/08/2015

Deux festivals coup sur coup pour mieux prolonger l’été

Ram Dam en Fanfares1 (c) libre de droits.JPGQui a dit que la saison des festivals était terminée ? Si cette période bénie pour tous les mélomanes touche effectivement à sa fin, il nous reste encore quelques très beaux os à ronger. Dans les prochains jours, deux évènements du genre viendront d’ailleurs animer tour à tour la Province, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique live.

Si vous aimez les musiques qui bougent et qui donnent la pêche, vous serez ravis d’apprendre que Ram Dam en fanfares est de retour ! C’est en effet ce dimanche qu’aura lieu la sixième édition de ce festival entièrement gratuit réunissant six orchestres plus pétaradants les uns que les autres.

Organisé par l’ASBL Présence et Action Culturelles, Ram Dam en fanfares prendra possession de l’Esplanade Saint-Léonard ce dimanche de 11h30 à 19h. L’évènement prône ouvertement le mélange des genres et réunit de nombreux styles de fanfares, des plus traditionnelles au plus modernes. Une formule qui ravit tant les spectateurs que les musiciens eux-mêmes, puisque ces derniers peuvent découvrir de nouveaux répertoires et d’autres manières de travailler.

Ram Dam en Fanfares2 (c) libre de droits.JPGParmi les six sociétés sélectionnées cette année, on retrouve quelques vieilles connaissances comme les Cadets de Marine, qui ont récemment fait résonner leurs marches militaires lors des festivités du 15 août en Outremeuse. Dans un style plus allumé, on se réjouira aussi de revoir à l’œuvre Pouet en Stock, une formation liégeoise qui a le chic pour semer la bonne humeur partout où elle passe. La sympathique bande de Sans Tambour ni Trompette risque elle aussi d’en séduire plus d’un. Composée de violons, de trombones, d’accordéons et de saxophones, elle dépoussière joyeusement l’idée qu’on peut se faire d’une fanfare. On s’en voudrait aussi d’oublier Vlakidrachko, un orchestre qui réunit saxophones, trompettes, percussions, trombones, clarinettes, tubas et flûtes traversières pour interpréter les plus grands airs world & pop-folk.

La semaine prochaine, cap sur le Bucolique Ferrières Festival !

Compuphonic1 (c) libre de droits.jpgQuelques jours plus tard, place au rock, à la pop et à l’électro, pour la dixième édition du Bucolique Ferrières Festival. Désormais organisée sur la Place de Chablis, au centre du village de Ferrières, la grand-messe a prévu deux journées aux accents radicalement différents. Le vendredi, les amateurs de musiques qui font remuer le popotin seront particulièrement gâtés, d'autant que cette soirée d'ouverture sera gratuite ! Ils pourront notamment voir à l’œuvre les rappeurs de l’Or du commun, le groupe d’électro-pop qui monte Ulysse, le duo de jolies DJettes The Lizzies ou encore le roi du bootleg Vincent Cailleux. Le programme du samedi fera quant à lui la part belle aux guitares avec notamment Paon, Showstar, Fugu Mango, Dalton Telegramme ou encore Nasty Plan. En soirée, ce sera au tour du petit génie des platines Compuphonic de prendre possession de la scène, histoire de transformer le centre de Ferrières en immense discothèque à ciel ouvert. Une mission taillée pour ce jeune homme qui ne cesse d’épater par ses prestations groovy et classieuses.

Ram Dam en Fanfares, le 23/08 dès 11h30 sur l’Esplanade Saint Léonard. Infos pratiques : www.pac-liege.be
- Bucolique Ferrières Festival, les 28 et 29/08 sur la Place de Chablis à Ferrières. Tarifs des préventes : vendredi 28 : gratuit / samedi 29 : 15 EUR en prévente / 20 EUR sur place. Préventes disponibles sur www.ticketstar.be et à la Cop (Ferrières). Infos et réservations : www.bucolique.be

 

Les commentaires sont fermés.