28/08/2015

Rentrée clubbing: Mathieu Fonsny devient le nouveau programmateur du Cadran

Mathieu Fonsny (Cadran) 2.jpgMercredi avait lieu la désormais traditionnelle conférence de presse qui annonce la rentrée du Cadran et sa 4e saison. L’occasion pour la salle clubbing liégeoise de présenter son nouveau responsable de la programmation : le Liégeois Mathieu Fonsny. DJ international, producteur et co-programmateur du festival de Dour, il succède à ce poste à Maxime Firquet.

Bien connu des clubbeurs, Mathieu Fonsny sévi depuis plusieurs années derrière les platines aux quatre coins du monde sous le pseudonyme de Surfing Leons. On a encore récemment pu le voir à Tomorroland en Belgique mais aussi au Brésil. Mais ce natif de Spa est également un organisateur de soirées avisé, avec son concept baptisé Forrma.T, ainsi que le co-programmateur du célèbre festival de Dour. C’est également à lui, et à son carnet d’adresses bien fourni, que l’on doit les premières venues à Liège d’un certain David Guetta. « Accepter cette mission était un beau prétexte pour revenir à Liège, ma ville de cœur. De plus, j’aime beaucoup cette salle. Sans vouloir tout révolutionner, je vais tenter de poursuivre durant cette quatrième saison le travail de Maxime (Firquet), tout en y apportant ma touche personnelle. Le but étant de proposer une alternance entre têtes d’affiche connues du grand public et d’autres rendez-vous un peu plus osés et originaux avec des artistes alternatifs. »

Voilà sans conteste un atout de poids et une plus-value indéniable pour le Cadran qui fêtera sa rentrée dès le 4 septembre avec un week-end gratuit pour tous.

85.000 visiteurs en 2014-2015

CADRAN.jpgL’année 2014-2015 s’inscrit dans la lignée des précédentes avec 192 événements (148 privés et 44 publics) enregistrés de septembre 2014 à juin 2015. En tout, le Cadran aura accueilli 85.000 visiteurs durant ces 10 mois, dont 11.000 issus de régions situées hors province de Liège et 6.000 non-francophones. En tout, 24 soirées ont affiché « sold out ». Rayon programmation, le Cadran poursuivra sa route avec ses concepts mensuels bien connus des Liégeois et quelques pointures annoncées pour la rentrée telles que Green Velvet, The Magician ou encore Carl Craig. Parmi les nouveautés, on pointera l’arrivée de la première carte de membre au prix de 5 euros ainsi qu’une réelle volonté des responsables de proposer un produit vert en phase avec l’écologie. C’est ainsi que désormais, le Cadran proposera notamment ses consommations dans des gobelets réutilisables.

Infos : www.lecadran.be

Commentaires

Superbe Mathieu est très pro dans son Boulot. Magnifique

Écrit par : kozak | 02/09/2015

Les commentaires sont fermés.