04/09/2015

La société liégeoise Heli & Co coordonnera les hélicos des prochains J.O. au Brésil

1.JPGInstallée depuis deux ans sur le site de l’aéroport de Bierset, la société liégeoise « Heli & Co » coordonnera en 2016 les prises de vue des prochains Jeux Olympique à Rio. Une société qui est également présente lors des Grands Prix de F1 en Europe mais également sur d’autres grands événements sportifs et dans le cinéma.

Le savoir-faire liégeois est de plus en plus prisé à travers le monde. Le succès grandissant de la société « Heli & Co » en est une nouvelle preuve. Déjà détentrice des prises de vue à travers l’Europe pour les Grands Prix de F1, cette société vient de décrocher le contrat pour les prochains J.O. qui se dérouleront en 2016 au Brésil. « Notre mission sera de coordonner sur place toutes les prises aériennes qui seront ensuite diffusées en direct sur les télévisions du monde entier », explique Sylviane Lefevre, la responsable commerciale. « Nous avions déjà effectué le même travail lors de la Coupe du Monde de football au Brésil l’année dernière. Et nous serons également présents à l’Euro 2016 de football en France. C’est un petit milieu assez fermé où nous avons fait nos preuves. Il est vrai que nous ne sommes pas nombreux sur le marché à proposer ce genre de service. »

2.JPGLa flotte est composée de onze hélicoptères. Comme pour ses bureaux, « Heli & Co » dispose d’un grand hangar situé sur le site de Bierset pour entreposer ses machines. « Nous étions initialement basés à Spa. Mais le site est rapidement devenu trop petit. Notre arrivée à Bierset a eu un impact positif sur nos activités et sur son développement. Nous disposons ici des services d’un vrai aéroport international. Nous revendiquons clairement notre identité liégeoise. » C’est notamment « Heli & Co » qui a transporté les pilotes de l’écurie Williams-Martini lors de leur récente venue à l’héliport de Liège. « Nous prenons régulièrement en charge les pilotes de F1 qui disposent d’un jet privé à Bierset. Mais cette fois, nous avons été positivement surpris par le travail réalisé par Martini qui avait relooké notre appareil de fond en comble. » Dernièrement, c’est également cette société qui fut employée par l’équipe du film « Un homme à la hauteur » avec l’acteur français Jean Dujardin. Une belle « success story » made in Liège.

photo sardegna.jpg

Les commentaires sont fermés.