11/09/2015

David Guetta mais aussi Robin Schulz le 16 octobre à Ans pour les 10 ans de Legendz

davidguetta.jpgComme nous vous l’avions annoncé en exclusivité, le DJ star français qui affole les chiffres en matière de salaires et de records de ventes se produira devant près de 15.000 personnes le vendredi 16 octobre prochain. Un concert événement qui se déroulera sur le site de Bonne Fortune à Ans, sous le plus grand chapiteau d’Europe.

Récemment, le célèbre magazine américain Forbes a classé David Guetta au second rang des DJ’s les mieux payés au monde en 2015. Avec un chiffre d’affaire estimé à 31 millions d’euros, David Guetta arrive cette année juste derrière le Britannique Calvin Harris. Grand habitué du Top 3 depuis plusieurs années dans ce classement, David Guetta est sans conteste le DJ star de cette décennie. Avec ses tubes mondiaux, ses nombreuses collaborations, ses méga concerts à travers le monde et un sens inné du marketing et de la publicité, David Guetta a su se construire un véritable empire autour de son image. Véritable homme d’affaires, il est aujourd’hui bien plus qu’un simple DJ producteur de titres à succès. Après un été chargé à Ibiza et une rentrée aux sources au Queen à Paris, il sera de retour en Belgique pour un show et une nouvelle production qui s’annoncent grandioses. Après deux ans à Bruxelles, il revient cette fois à Liège. Là où tout a commencé il y a dix ans.

Un retour en Cité ardente qui s’inscrit dans le cadre du dixième anniversaire des soirées Legendz. « Nous sommes le seul pays au monde à pouvoir se targuer de l’accueillir dix années de suite avec le même promoteur », intervient l’organisateur liégeois Tony Vermiglio. « Nous avions été les premiers à le proposer à Liège il y a dix ans. Si aujourd’hui sa côte et ses émoluments sont résolument montés en flèche, au rythme de ses ventes et de sa popularité mondiale, il continue cependant à nous jurer fidélité. » Rayon salaire, le secret demeure bien gardé. Impossible de pouvoir estimer le coût de sa venue pour plus de deux heures de prestation. « Nous avons signé un contrat de confidentialité avec l’artiste et son manager. Nous n’avons ni le droit de parler de salaire, ni de citer des chiffres. » Bref, nous n’en saurons pas plus.

IL RESTE DES PLACES

A l’heure actuelle, toutes les loges ont trouvé acquéreur. « Nous disposions de 1.200 places en format loges », continue Tony Vermiglio. « Tout est parti très vite. Les loges sont complètes mais il reste encore la moitié des places VIP disponibles au prix de 90 euros. » En plus des 1.200 loges, c’est 2.000 VIP qui se presseront le 16 octobre à Ans. Si la place seule coûte 90 euros (NDLR : plus les frais de réservation), il existe également une formule « Table VIP » au prix de 550 euros comprenant cinq entrées, une bouteille de champagne, une table réservée ainsi qu’une place de parking. Quant aux places dites « classiques », elles sont au prix de 52 euros. « Nous avons actuellement vendu 60% de ce contingent. Mais nul doute que nous afficherons complet comme chaque année. »

L’invité surprise

Robin Schulz : la révélation allemande

Robin_Schulz_02.jpgTony Vermiglio et son équipe nous avaient promis un invité surprise pour ce 10e anniversaire des soirées Legendz. Son nom est désormais connu. Outre David Guetta, les Liégeois auront droit à un vrai DJ set d’une heure trente du jeune prodige allemand qui monte : Robin Schulz. Une première à Liège pour celui à qui l’ont doit notamment les remix des tubes "Wave" de Mr Probz et "Prayer in C" du groupe français Lilly Wood and the Prick, mais également les succès « Sun Goes Down » en 2014 ou plus récemment « Headlights » et « Sugar » en 2015. « Il fait partie du TOP 10 mondial », explique Tony Vermiglio. « Il est la révélation DJ de 2015 et sortira son album fin septembre. C’est incroyable de pouvoir l’accueillir en même temps que David Guetta. » Voilà en tout cas une belle affiche.

A NOTER Tickets disponibles sur www.ticketstar.be et dans tous les Mediamarkt de Liège.

 

Les commentaires sont fermés.