29/09/2015

Vu pour vous à Vérone: une tournée mondiale et un nouvel album pour «Il Volo»

DB_Il_Volo_Location-180b-71702940.jpgNous avons assisté lundi dernier au concert événement du groupe italien « Il Volo » à l’Arena de Vérone. Le jeune trio « pop-opéra » est l’actuelle sensation en Italie. Avec une troisième place à l’Eurovision et la sortie du nouvel album « Grande Amore » prévu le mois prochain en Belgique, « Il Volo » part à la conquête du monde avec une tournée qui passera par Bruxelles et le Cirque Royal le 26 mai 2016. Nous les avons rencontrés.

C’est accompagné d’un orchestre philharmonique de 100 musiciens, devant une arène de Vérone pleine à craquer et 12.000 fans issus de toutes les générations que « Il Volo » a présenté lundi dernier sa nouvelle tournée mondiale. Une tournée qui s’inscrit, après 24 dates aux quatre coins d’Italie, dans le cadre de la sortie du dernier album intitulé « Grande Amore ». Composé de deux ténors et d’un baryton, « Il Volo » c’est trois jeunes chanteurs italiens de 20 ans à peine qui se sont rencontrés en 2009 sur le plateau d’une émission musicale de télévision diffusée sur la RAI. Et en 6 ans à peine, Piero, Ignazio et Gianluca sont devenus des stars incontestées non seulement en Italie, mais également dans d’autres régions du globe comme l’Amérique latine ou la Russie. « Il Volo » revisite sur scène et à sa manière les classiques de la chanson italienne et internationale. Le tout avec une touche d’humour et de fantaisie qui fait mouche également chez les jeunes.

Photo 2.jpg« Nous sommes trois garçons aux univers différents qui se sont réunis autour d’un même projet universelle : la musique », commence Gianluca. « Notre volonté est de faire de la musique pour tout le monde. Pour les jeunes, qui découvrent un genre qu’ils ne connaissaient pas forcément, ainsi que pour nos aînés qui redécouvrent les chansons de leur jeunesse. » Déterminés et la tête bien sur les épaules, nos trois garçons dans le vent se sentent avant tout investi d’une mission. « Nous sommes très reconnaissants de nos ainés », enchaîne Piero. « Nous avons une grande responsabilité. Celle de transmettre ces chansons à la nouvelle génération. Nous voulons être un exemple pour les jeunes en Italie mais également à travers le monde. Le plus beau compliment que nous ayons reçu lors de nos concerts à New-York fut celui d’une grand-mère. Elle est venue nous féliciter de l’avoir fait danser et chanter non seulement elle, mais également sa fille et sa petite-fille. Nous avons démontré que ce genre musical ne mourra jamais. Si ce n’est pas nous, des garçons insouciants de 20 ans, qui transmettons ces chansons, qui le fera ? » D’Elvis Presley à Placido Domingo, en passant par Dean Martin et Luciano Pavarotti, « Il Volo » s’appuie sur de solides références. Sur scène, le trio prend son envol et enchaîne les styles avec grâce, facilité vocale et dérision. En tout, 27 chansons composent ce grand show à l’américaine. Et à chacune des performances vocales, le public est debout et en redemande. Un public italien qui est résolument conquis d’avance. Et ce que nous avons découvert à Vérone devrait très bientôt déferler sur le reste de l’Europe. « Il Volo », c’est l’aventure extraordinaire de trois jeunes chanteurs italiens aux personnalités attachantes dont le rêve est de conquérir le monde avec un style musicale annoncé vintage, mais plus que jamais remis au goût du jour. « 2016 sera une grande année de concerts à travers le monde. Nous sommes très heureux et excités à l’idée de séduire l’Europe ! » Un nouveau phénomène musical qui débarquera au printemps 2016 en Belgique. A voir absolument !

"Il volo" à la conquête du monde!

Sanremo Grande Amore_cover.jpgSi l’Italie est plus que jamais sous le charme, « Il Volo » a déjà séduit une partie du reste du monde. Ils se sont produits récemment en Russie où la tournée a rencontré un beau succès avec de nombreux fans au rendez-vous. Mais également dans plusieurs villes des USA ainsi qu’en Amérique latine où ils font désormais figure de véritables vedettes. En 2013 et 2014, le trio italien a eu la chance d’accompagner la légendaire Barbara Streisand pour plusieurs concerts à travers les Etats-Unis ainsi qu’au Canada. Quant à 2016, l’année prochaine sera placée sous le signe international avec 95 concerts programmés aux Etats-Unis, en Amérique du sud ainsi qu’un peu partout en Europe. Notons encore que « Il Volo » participera également aux prochains « Columbus Day » à New-York. Afin de se rendre compte de l’ampleur mondiale que prend ce nouveau phénomène italien, il suffisait de constater la présence massive des journalistes internationaux qui avaient fait le déplacement lundi dernier du côté de Vérone pour la grande conférence de presse organisée dans un luxueux hôtel du centre-ville. Si nous y étions invités en exclusivité pour la Belgique, nos confrères des médias argentins, allemands, mexicains, espagnols, portugais, péruviens, polonais, croates et colombiens étaient également présents. Sur scène, « Il Volo » chante en Italien, en Anglais, en Espagnol mais aussi… En Français ! Sur leur dernière tournée, ils reprenaient sur scène la chanson « Tous les visages de l’amour » de Charles Aznavour. Et d’après nos informations, il se pourrait bien que ce titre ne soit pas leur dernier dans la langue de Molière. « Il Volo » viendra se produire en concert le 23 mai en Suisse, le 26 à Bruxelles, le 27 au Luxembourg et le 29 à Paris. Le public francophone n’a qu’à bien se tenir. A suivre…

> "Il Volo" sera en concert en Belgique le 26 mai 2016 au Cirque Royal à Bruxelles.



Commentaires

J suis en italie et J ai trouvé l'album par hasard. .. trop bien omme d hab. ..

Écrit par : mamounette | 30/09/2015

Les commentaires sont fermés.