12/10/2015

Soirée Legendz: David Guetta revient à Liège sous le plus grand chapiteau d'Europe

Il accueillera ce vendredi 15.000 personnes à Ans Tony et moi.jpg

David Guetta se produira vendredi à Ans sous le plus grand chapiteau d’Europe. Nous avons assisté ce week-end au montage de cet édifice en compagnie de l’organisateur liégeois Tony Vermiglio. Près de 15.000 personnes sont attendues à cette grande soirée clubbing qui marquera les 10 ans des soirées Legendz.

C’est dans un champ privé de 6 hectares sur le site de Bonne Fortune à Ans qu’est érigé depuis samedi le plus grand chapiteau d’Europe. Propriétaire d’une société flamande, ce chapiteau d’une capacité de 15.000 personnes mesure 110 mètres sur 64 et se retrouve chaque année dans de nombreux festivals tels que Tomorrowland et le Pukkelpop. C’est ce même chapiteau qui avait déjà accueilli le DJ français à Nandrin en 2011. « Je passais tous les jours sur l’autoroute devant ce site », explique Tony Vermiglio. « Je me suis toujours dit que j’allais un jour y organiser un événement. Dans un premier temps, nous avons dû élaguer, débroussailler et tondre tout le champ. Il nous reste maintenant à égaliser le sol et y à poser les 6.000 m² de plancher à l’intérieur du chapiteau ainsi qu’aux abords. Heureusement, le temps est avec nous. On annonce sec toute la semaine. »

SE6B1909.JPGLe montage de ce gigantesque chapiteau a nécessité le concours de nombreuses personnes. « En comptant les monteurs, les démonteurs, le personnel du bar, la sécurité, la production, la promotion, les hôtesses et les différents prestataires, c’est près de 450 personnes qui œuvrent sur cet événement pendant huit jours. »

Guetta.jpgUne autre attraction de cette soirée sera la gigantesque scène montée pour l’occasion. « L’équipe de David Guetta n’a formulé aucune exigence exubérante. Sa demande se concentre surtout sur le son et lumières avec une fiche technique de 27 pages. » Avec ses 10 mètres de hauteurs pour 45 de large, la scène sera deux fois plus grande que celle proposée lors de sa dernière venue à Liège aux Halles des Foires en 2012. Pyrotechnie, confettis, écrans LED et vidéo viendront habiller la scène pour un show qui s’annonce grandiose. Il reste actuellement une centaine de places VIP et des entrées classiques.

> Tickets sur le site www.ticketstar.be et dans les Mediamarkt au prix de 52 et 90 euros (VIP).

Les commentaires sont fermés.