16/10/2015

Un membre de Depeche Mode sera à Liège le 10 novembre !

Andrew Fletcher1 (c) libre de droits.jpgCe n’est pas tous les jours que Liège accueille une légende de la musique. Ce sera pourtant le cas le mardi 10 novembre, à l’occasion de la venue d’Andrew Fletcher en DJ-set à la Fabrik. Et si son patronyme ne vous dit rien à première vue, il en ira sans aucun doute autrement du nom du groupe dont il fait partie : Depeche Mode.

On doit la venue de ce monstre sacré de la New Wave à 100% Pure Electronic et PositivAgency, deux agences établies dans la région. Un véritable tour de force qui devrait ravir tous les nostalgiques des années ’80. « J’organise des soirées depuis plus de quinze ans, mais j’ai rarement connu un pareil engouement pour les préventes », sourit Soledad Tosin, qui était notamment à l’origine des premières soirées Legendz à La Fabrik. « Les 500 premiers tickets sont partis en une dizaine de jours et on s’attend à ce que les 1500 suivants trouvent acquéreur assez rapidement eux aussi. Le plus étonnant, c’est de voir à quel point cette soirée va rassembler plusieurs générations de mélomanes. Nous avons l’habitude de drainer un public assez jeune mais ici, on a reçu à la fois des réservations de personnes de plus de 50 ans et de jeunes adolescents. C’est là qu’on se rend compte à quel point Depeche Mode est un groupe qui traverse les époques sans se démoder. »

Le businessman et le médiateur du trio

Depeche Mode1 (c) libre de droits.jpgTroisième larron de la formation anglaise, Andrew Fletcher a toujours souffert de la comparaison avec le charismatique chanteur Dave Gahan et le cerveau du groupe Martin Gore, qui écrit la majeure partie des morceaux. Il n’en demeure pas moins un maillon essentiel du trio, lui qui s’occupe plutôt de l’aspect ‘Business’ du groupe et qui a su souvent trouver les mots justes pour apaiser les tensions entre les deux figures de proue de Depeche Mode. « Il a beau faire partie d’un des groupes les plus influents de l’histoire, c’est avant tout quelqu’un de très humble et accessible », souligne Soledad Tosin. « Il a d’ailleurs accepté que l’on organise dans les jours qui viennent un concours sur notre page Facebook pour permettre à deux de ses fans de le rencontrer, ce qui est assez exceptionnel pour une personnalité de son envergure. Dans nos négociations avec lui, nous avons pu remarquer à quel point il était attentif à la qualité du son et des éclairages. Cela indique encore son niveau de professionnalisme. Nous avons heureusement pu lui garantir que tout serait impeccable à ce niveau-là. Depuis quelques années, il s’est lancé dans une carrière de DJ qui lui permet d’exprimer sa passion pour les sonorités électroniques d’hier et d’aujourd’hui. Son style s’accordera parfaitement avec celui du français Vitalic, l’autre tête d’affiche de la soirée. Ce dernier est beaucoup plus jeune que son aîné, mais ils ont pas mal de points communs au niveau de leurs influences. Les autres DJ’s prévus sont le bruxellois Attari et le liégeois Dany Rodriguez, le résident des soirées 100% Pure Electronic. » Du beau monde, pour une soirée qui risque bien de rester dans les annales.

Nous avons 5 x 2 places à gagner pour cette soirée exceptionnelle !

Vous aimeriez assister à cette soirée à la Fabrik ? C’est votre jour de chance, on vous y invite ! Pour participer à notre concours, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer vos coordonnées complètes à l’adresse e-mail dany@link-festival.com et de répondre à la question suivante : « De quel groupe emblématique fait partie Andrew Fletcher ? ». Un indice : il n’y a même pas de piège ! Les 5 gagnants seront avertis par e-mail et pourront entrer gratuitement à la soirée avec la personne de leur choix.

Commentaires

DEPECHE MODE !!!!!!!!!!!!


PS : Ultra désireux de voir l'un des (4 - j'y inclue même s'il n'en fait plus partie malheureusement MONSIEUR ALAN WILDER) membres de ce groupe légendaire !

Écrit par : DOFFOUX Oli | 16/10/2015

voudrait gagner au concours pour allez voir depeche mode a Herstal ce serait super chouette

Écrit par : catherine | 17/10/2015

Depeche Mode!!! ▶️epeche

Écrit par : Lae | 19/10/2015

▶️EPECHE

Écrit par : Lae | 19/10/2015

Écrit par : Lae | 19/10/2015

Écrit par : Lae | 19/10/2015

Je vous suis depuis les 12 ans lol car j'ai grandi.... La preuve car je connais votre ascension à l'époque nous français on était partagé entre vous Dépêche Mode et OMD que vous devez connaître sûrement..... Et c'est vous qui avez gagné entre guillemets.... J'aime votre musique surtout les anciennes ceux sont les meilleures vous je sais que par rapport au chanteur la plupart des personnes vous oublient hélas... Mais sachez que je vous ai toujours suivi sué ce soit le chanteur, le batteur ou autre un groupe reste un groupe suis le chanteur n'a plus rien.... Excusez-moi il part tout sur bisous et bonne chance mon Facebook c'est Connors Vickie Lemee Valérie je mets souvent votre musique car je l'adore tu es beau tu dois avoir confiance en toi tu es un génie on a dû te le dire excusez-moi..... Bisous bonne chance

Écrit par : Valérie | 29/10/2015

Je vous apprécie vous êtes une personne géniale sans vous le groupe serait dissous depuis longtemps vous êtes un pilier je vous souhaite bonne chance bisous mon Facebook : Connors Vickie Lemee Valérie bisous

Écrit par : Valérie | 29/10/2015

Les commentaires sont fermés.