20/10/2015

Retour Vers Le Futur: Marty McFly, le Doc et la DeLorean arrivent à Liège !

FLY.pngLe mercredi 21 octobre 2015 à 16h29, place de la République Française

Marty McFly et le Doc, les héros du film « Retour Vers Le Futur », débarqueront par magie ce mercredi à 16h29 précise au centre-ville de Liège, place de la République Française, à bord de leur célèbre voiture DeLorean customisée. Exactement comme le second volet de la trilogie l’annonçait. Un happening proposé par une grande chaîne de magasins multimédia et agencé par l’illusionniste liégeois Gianni Henderson.

Le 21 octobre 2015 à 16h29. C’est le jour et l’heure exacte à laquelle Marty McFly et le Doc Emmett Brown débarquent dans le futur dans le second volet du film sorti en 1989. Un moment que les fans de « Retour Vers Le Futur » attendent depuis de nombreuses années. Pour marquer le coup, un magicien liégeois passera du rêve à la réalité. A 42 ans, Gianni Henderson compte 25 années de pratique dans la magie. « Je préfère le terme d’illusionniste », intervient celui qui est également le président du Cercle magique liégeois « Les 52 ».

NIKE.jpg« Cela fait trois mois que je travaille sur ce projet avec mes collaborateurs. J’ai déjà fait apparaître des voitures, des motos ou encore des camions, mais ce sera une première en pleine rue. » Si la voiture, véritable réplique de la DeLorean du film, a été louée en Allemagne, les figurants comédiens qui joueront les rôles de Michael J. Fox et de Christopher Lloyd sont des Liégeois fans de la trilogie. « Nous disposons de toute la tenue de Marty McFly dans le film. La veste, la casquette et même la paire de Nike futuriste. » Afin d’annoncer cet événement, Gianni et son équipe arpenteront les rues de Liège dès cet après-midi, de midi à 12h30 ainsi que de 16 à 16h30. « Nous allons démarrer de la Place de la République Française à bord d’un grand camion américain. Moi, je serai en tenue de Marty McFly en lévitation sur l’Hoverboard (NDLR : le skateboard volant) du film, accroché au camion. » L’étonnant cortège, qui devrait faire son petit effet, passera par la Place Saint-Lambert, le Boulevard d’Avroy avec un petit tour sur la foire avant de rejoindre les Chiroux.

BIS.jpg

Notons encore que la voiture du film sera ensuite exposée mercredi dans les Galeries Saint-Lambert et terminera le soir au Cadran pour la soirée « Retour Vers Le Futur ».

> Infos: www.gianni-henderson.be.

Les commentaires sont fermés.