18/11/2015

Aujourd’hui plus que jamais, allons voir des concerts !

Les Innocents1 (c) libre de droits.jpg

Les attentats de Paris ont ébranlé tous les mélomanes. Désormais, les amateurs de musique savent qu’ils sont eux aussi une cible potentielle, même quand ils se rendent innocemment au concert d’un de leurs groupes favoris. Il serait pourtant inutile de céder à la psychose et de rester terré chez soi. Le meilleur moyen de donner tort à ceux qui sont venus lâchement semer la terreur chez nos voisins français, c’est encore de se rendre à l’un des nombreux évènements du genre prévus chez nous dans les prochains jours. Ce n’est d’ailleurs pas le choix qui fera défaut.

Notre sélection de concerts à ne pas manquer commence comme bien souvent au Reflektor, qui nous épate de plus en plus au niveau de sa programmation. Mercredi et jeudi, la jolie salle de la place Xavier Neujean proposera coup sur coup les concerts de Josh T Pearson et des Innocents. On ne présente évidemment plus ces derniers, qui avaient signé quelques grands tubes dans les années ’90 avec des morceaux comme « L’Autre Finistère », « Un Monde Parfait » ou encore « Colore ». L’américain Josh T Pearson s’est quant à lui d’abord illustré au sein du groupe Lift To Experience avant de se lancer dans une carrière en solo. Le folk inspiré de son album « Last Of The Country Gentlemen » lui a notamment valu de flatteuses comparaisons avec Joseph Arthur et Leonard Cohen, rien que ça.

Electro-rock liégeois et trip hop mancunien

Bernard & Edith2 (c) libre de droits.jpg

Vendredi, on changera complètement de registre avec la venue de Superglam au Garage Creative Music. Ce projet électro-rock est emmené par le liégeois Sacha Delone, qui a déjà joué dans le passé au festival de Sundance aux Etats-Unis. Il se produira cette fois sur ses terres pour promouvoir la sortie de « Under The Moonwind », le deuxième single issu d’un album studio qui devrait paraître au début de l’année prochaine. A voir. Cette semaine particulièrement rythmée s’achèvera enfin le samedi 28 novembre avec le concert de Bernard & Edith au Hangar (photo). Originaire de Manchester, ce duo sensuel et venimeux propose un bien joli mélange de pop, d’électro et de trip hop. De quoi ravir les amateurs de musiques cinématographiques et envoûtantes. Aujourd’hui plus que jamais, les organisateurs de concerts semblent tomber à pic pour nous aider à imaginer un monde meilleur.

 > Josh T Pearson, le 25/11 (21h) au Reflektor (14 euros).
 > Les Innocents + Grandgeorge, le 26/11 (20h) au Reflektor (25 euros).
 > Superglam & From Kissing, le 27/11 (20h30) au Garage Creative Music (6 euros).
 > Bernard & Edith, le 28/11 (20h30) au Hangar (12 euros).

Les commentaires sont fermés.