10/12/2015

Un deuxième volet pour « C’est la Watt », la compil’ 100 % Wallonne

C'est la Watt - pochette du CD.jpg

La Wallonie regorge de talents musicaux. C’est bien simple, il ne se passe pratiquement plus un mois sans qu’un groupe de la région ne défraye la chronique. Désireuse de mettre en valeur ce vivier qui semble inépuisable, Emmanuelle Wegria a lancé l’an dernier une compilation regroupant une série d’artistes locaux. Et vu le succès rencontré il y a douze mois, elle a logiquement décidé de remettre le couvert cette année.

« Le premier volet de la compilation a pleinement répondu aux attentes », explique fièrement celle qui promeut les spécialités locales dans sa boutique Wattitude au centre de Liège. « J’ai reçu beaucoup d’avis positifs, tant au niveau des groupes qui ont participé au projet que du côté des gens qui ont acheté le CD. La question du deuxième volet relevait donc plutôt de l’évidence. Nous nous sommes rapidement mis au boulot pour essayer à nouveau de mettre en lumière le travail des artistes du cru. »

Stef Wunderbar1 (c) libre de droits.jpg

Entre valeurs sûres et pures découvertes

Pour ce faire, Emmanuelle Wegria a une nouvelle fois fait appel à la DJette liégeoise Stef Wunderbar (photo). Elle-même présente sur le premier et le dernier morceau de la tracklist, elle a fait parler son cœur pour sélectionner une série de morceaux qui pourraient figurer sur la compilation. Les deux amies ont ensuite pris contact avec les artistes choisis pour demander leur accord. « L’accueil était généralement très enthousiaste », sourit Emmanuelle Wegria. « Nous n’avons essuyé aucun refus. Nous avons tenu à ne proposer aucun groupe présent sur la première édition, histoire d’élargir encore davantage le panel d’artistes présentés. »

Le résultat final est un peu moins jazzy que l’an dernier. On retrouve surtout des artistes pop-rock, mais aussi une pincée de chanson française et une pointe d’électro. Quelques valeurs sûres comme Showstar, Benoît Lizen et Ulysse y côtoient de véritables découvertes qui n’ont encore sorti aucun album. Disponible depuis le jeudi 10 décembre, le disque est vendu 15 euros dans la boutique Wattitude, rue Souverain-Pont à Liège. Emmanuelle Wegria propose également un pack comprenant les deux volets déjà parus à un tarif avantageux. Quelque chose nous dit que ces deux CD feront fureur dans quelques semaines sous les sapins.

08:38 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.