31/12/2015

Clubbing: c'est une page de 15 ans qui se tourne définitivement du côté de Boncelles

MILLE TOP.jpgBoncelles s’apprête à accueillir en 2016 un nouveau pôle commercial. L’ancienne discothèque le Millenium va être rasée pour faire place à un nouveau bâtiment. L’ancien bowling sera quant à lui transformé en plusieurs espaces commerciaux. Un site qui communiquera désormais avec le parking du nouveau magasin Colruyt, actuellement en reconstruction juste à côté.

Ce projet était dans l’air depuis la disparition de la discothèque. Après plusieurs tentatives de reprises (voir par ailleurs), la boîte de nuit fera désormais définitivement partie du passé. « C’était l’une des conditions pour que le Colruyt accepte d’être associé à ce projet », intervient Nicolas Léonard des sociétés Immo Reteal et Ardent Group, propriétaires et gestionnaires du site. « Nous tournons donc définitivement la page de l’activité nocturne. Après 15 ans, il était temps de passer à autre chose. » Sur le site, seuls subsisteront les bureaux de l’ancien Circus, l’Hôtel Ibis, la banque Crédit Agricole et l’institut de beauté Océane.

« Ce nouveau pôle en est encore au stade de projet », enchaîne Nicolas Léonard. « Le permis n’a pas encore été introduit. Mais tout est prévu pour fin janvier. Nous espérons débuter les travaux durant le mois d’août prochain. » Actuellement en reconstruction, le futur nouveau parking du magasin Colruyt communiquera avec le site de l’ancien Millenium pour former un grand pôle commercial. « Nous sommes en train d’acheter la maison située entre le Colruyt et l’ancien bowling. Tout devrait être réglé en début d’année. » Fermé depuis le 30 novembre dernier, le bowling fera place lui aussi à une surface commerciale. « En marge du nouveau bâtiment qui sera construit en lieu et place de l’ancienne discothèque, nous avons décidé de réaménagé les bâtiments qui abritaient le bowling, l’ancien Circus et le magasin Outlet en un surface commerciale de 2.000 m². Le nouveau bâtiment sera lui divisible en trois cellules commerciales indépendantes, pour une surface totale de 900 m². » Aucun nom ne filtre à l’heure actuelle sur les enseignes qui débarqueront.

MILLE1.jpgUn nouveau pôle commercial

Avec ce projet, les investisseurs se positionnent clairement comme un futur concurrent direct au site abritant le magasin Carrefour et situé juste en face. « Notre volonté est de dynamiser les activités commerciales dans leur globalité sur le site. »

Rappelons enfin qu’une passerelle piétonne avait été aménagée en 2001 afin de permettre aux clients du Millenium d’avoir accès au parking du magasin Carrefour. Une passerelle qui pourrait (enfin) s’avérer très utile, dans les deux sens, dans un futur proche.

Historique

La discothèque Le Millenium a vu le jour le 14 avril 2001. Annoncée comme la plus grande discothèque de la région, elle allait faire danser les Liégeois pendant près de 9 ans. Car le 15 février 2010, les gérants jetaient l’éponge et la boîte de nuit fermaient ses portes. Le 17 juin de la même année arrivaient des repreneurs bruxellois sous la même enseigne. Mais sans succès. Fin 2011, le Millenium devient alors le « M Club », mais la sauce ne prend toujours pas.

En été 2012, c’est l’enseigne bruxelloise le « Fiesta Club » qui débarque et redonne à la discothèque ses lettres de noblesse. Mais l’histoire se terminera finalement deux ans plus tard en 2014 avec la cessation des activités. Avec ce nouveau projet, c’est donc une page de près de 15 années d’activités nocturnes qui se tourne à Boncelles.

Les commentaires sont fermés.