13/01/2016

Transardentes 2016 : les choix du programmateur

Transardentes - Logo.jpg

Le compte à rebours est presque terminé. Les Transardentes, c’est samedi prochain !

Comme chaque année, les organisateurs de l'évènement sont parvenus à réunir une affiche de haut vol du côté des Halles des Foires de Coronmeuse. A quelques jours du plus grand rassemblement de DJ’s en Wallonie, l’assistant-programmateur Jean-Yves Reumont nous a dévoilé sa liste de sets à ne pas manquer.

  • Ronnie Flex & Lil Kleine, à 20h dans le Dome

« Pour commencer la soirée, je ne raterais pas la prestation de Ronnie Flex & Lil Kleine dans la salle Dome. Ce sont deux rappeurs hollandais qui cumulent des millions de vues sur YouTube, notamment leur tube « Drank & Drugs » qui en comptabilise plus de 20 millions à lui seul. C’est un des morceaux les plus addictifs que j’ai pu entendre ces derniers mois. »

Mugwump1 (c) libre de droits.jpg

  • Mugwump, à 21h dans la salle Red Bull Elektropedia

« Je passerais sans doute ensuite dans la salle Red Bull Elektropedia pour assister au live de Mugwump. Le belge Geoffroy est un habitué des meilleurs clubs belges depuis près de 20 ans. Avec son projet Mugwump, il a franchi avec succès le cap du live en groupe. »

  • Vandal, à 21h30 dans le Dome

« Retour au Dome ensuite pour le set de Vandal. Cet anglais est considéré comme le pape du Raggatek, un genre qui mélange le ragga et la techno sur des rythmes hyper rapides. C’est la première fois que l’on accueillera un artiste de cette vague aux TransArdentes, je suis curieux de voir ce que ça donnera. »

Lost Frequencies1 (c) libre de droits.jpg

  • Feder, Felix Jaehn et Lost Frequencies, à partir de 22h dans le Temple

« Dans la plus grande salle désormais rebaptisée le Temple, il sera difficile de résister à l'enchaînement constitué par Feder, Felix Jaehn et Lost Frequencies. En signant les morceaux les plus entendus cette année en radio, ces artistes ont définitivement prouvé que la musique électronique est aujourd’hui entrée dans la culture populaire au sens large. On ne le souligne pas toujours suffisamment, mais il faut se rendre compte que Lost Frequencies a fait mieux que Stromae en étant le premier belge à se classer numéro en Angleterre. »

  • Noir et Amelie Lens, à 2h dans la salle Red Bull Elektropedia

« Après cet enchaînement qui devrait ravir le public, je préconise un retour à la salle Elektropedia pour les sets de Noir et Amelie Lens. Avec Charlotte De Witte, qui s’est déjà produit aux Transardentes sous le nom de Raving George, elles proposeront aux festivaliers ce que la Techno fait de mieux. »

Galantis1 (c) libre de droits.jpg

  • Galantis, à 4h dans le Temple

« Pour clôturer la soirée en beauté, j'irai sans doute voir la prestation de Galantis dans le Temple. Ces suédois nous promettent un show impressionnant, digne des grand-messes EDM américaines. »  

  • Les Transardentes, le 23/01 (18h – 6h) aux Halles des Foires de Coronmeuse.
  • Préventes (39 euros) disponibles au Media Markt, à la Fnac, au Stand info de Belle-île et sur lestransardentes.be. Des formules VIP à partir de 65 euros sont également proposées.
  • Navettes TEC gratuites entre le centre-ville, les Guillemins et Coronmeuse. La ligne 1 sera gratuite pour les détenteurs d'un billet d’entrée.

Les commentaires sont fermés.