27/01/2016

Héliport de Liège: voici la nouvelle Brasserie Riva qui ouvre ce jeudi

RIVA.jpgComme annoncé, le site de l’Héliport de Liège s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. La Brasserie Riva ouvrira ses portes au public demain soir à partir de 18h30. Nous avons pu visiter les lieux en primeur avant tout le monde en compagnie des deux jeunes patrons liégeois Max Guldentops et Gregory Franchi.

Il y a un an, deux jeunes entrepreneurs liégeois reprenaient l’exploitation de l’établissement Horeca situé sur le site de l’Héliport de Liège. Après six mois de travaux, ceux qui sont également à la tête du restaurant Jacob’s à Nandrin ouvriront demain soir les portes de leur nouvelle brasserie baptisée « Riva ». « Nous sommes repartis d’une page blanche », interviennent de concert Max Guldentops et Gregory Franchi. « Le bâtiment extérieur avait été réaménagé par la Ville de Liège. Nous avons effectué tous les travaux intérieurs et les aménagements extérieurs. » Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’en sont donnés les moyens. Le résultat vaut le détour avec une déco lumineuse, moderne et très tendance.

RIVA 2.pngC’est l’architecte liégeois Philippe Valentiny qui a dessiné les lieux. « Le bâtiment a gagné en longueur avec de grandes surfaces vitrées. Le but étant d’y apporter un maximum de luminosité avec une belle vue sur la Meuse. Nous avons joué sur le thème nautique en utilisant des matériaux tels que le chrome et le tek. Les couleurs marine et blanche rappellent également la thématique. Le nom Riva fait référence à la rive ainsi qu’aux célèbres bateaux italiens du même nom. » Mais la volonté de nos deux Liégeois est avant tout de proposer une brasserie accessible à tous les Liégeois. « C’est une brasserie haut de gamme mais avec une ouverture beaucoup plus large que par le passé. Tant au niveau du budget que du public, nous voulons cet endroit accessible à tous. »

BISTRONOMIE

La carte proposée à midi comme en soirée est très variée et éclectique avec du homard, du poisson, des salades, des pâtes mais également des plats typiques de brasserie. « On peut la qualifier de Bistronomie. La carte est volontairement restreinte afin de conserver l’esprit artisanal. » En dehors des heures d’ouverture de la cuisine, la brasserie demeurera ouverte pour y boire un verre. L’établissement dispose de 60 places assises et de 30 places au comptoir. Son point fort sera également sa grande terrasse en bord de Meuse dès le printemps. Plus petit que par le passé, le parking sera privatif et gratuit les jours d’ouverture dès midi. Le Riva emploiera neuf personnes et disposera d’une salle de séminaire privatisée, équipée et pouvant accueillir 20 personnes.

Notons encore qu’une étude menée par l’aéroport de Bierset est actuellement en cours afin de réhabiliter l’Héliport à court terme avec une piste d’atterrissage remise aux normes.

A NOTER: infos et réservations sur le site www.riva-brasserie.com. Ouvert du jeudi au lundi. Fermé les mardis et mercredis.

12:16 Publié dans Collectifs | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour,
N'ayant pas trouvé votre numéro de téléphone, serait-il possible de réserver une table pour 2 pour ce jeudi 28/01/2016?

Voici mon numéro : 0495/48.29.83

Bien à vous,
Mme Buzon

Écrit par : Gulhan | 28/01/2016

Une rèservation pour 2 le vendredi 05/02 vers 20 heures ?
Merci

Écrit par : Hananel Pourbaix | 29/01/2016

Sorry rèservation si possible le samedi 06/02 et non le 05/02, 2 personnes vers 20 hs
Merci

Écrit par : Pourbaix | 29/01/2016

Les commentaires sont fermés.