15/02/2016

Magasin éphémère "Coming Soon": un OVNI débarquera mercredi place Xavier Neujean

NIKE.pngUn magasin éphémère, une chaussure géante et de la réalité virtuelle à Liège

La place Xavier Neujean à Liège s’apprête à accueillir dès mercredi, et pendant plus d’un mois et demi, un magasin éphémère des plus originaux. Habillé en boîte de carton géante, il sera accompagné d’une énorme chaussure de sport et d’un espace dédié pour la première fois à la réalité virtuelle qui vous emmènera dans les plus beaux coins de la ville.

Ouvert depuis sept ans rue de la Casquette à Liège, le magasin « Coming Soon » est spécialisé dans la chaussure « sneaker » et les vêtements « streetwear ». Ses gérants ont récemment décidé d’innover durant les travaux. « C’est lors d’un voyage à Londres et à New-York que nous est venue cette idée », explique Geoffrey Henrard. Le concept de « Pop Up Store », sorte de magasin éphémère, est de plus en plus répondu en Europe. « Nous avons installé un container de 6 mètres sur 5 place Xavier Neaujean. L’extérieur a été habillé comme une boîte en carton géante et fait référence à nos colis prêts à être expédiés. L’intérieur a été décoré uniquement en boîtes de cartons recyclées. On y trouvera tous nos produits habituels ainsi que les dernières collections. » Mais deux originalités viendront pimenter le concept.

Nike Neujean (2).jpgLa première est cette chaussure géante qui devrait attirer l’œil des passants. « C’est une œuvre de La Superette, un collectif d’artistes liégeois. Elle représente la mythique Air Max de Nike et mesure plus de 2 mètres 50 de hauteur. » Mais la seconde originalité, qui vaudra sans conteste le détour, c’est cet espace à l’intérieur du magasin qui sera dédié à la réalité virtuelle. « C’est une grande première à Liège », enchaîne fièrement Geoffrey Henrard. « Le client s’installera sur un siège et sera emmené en un instant dans les plus beaux endroits de la ville. Grâce à un casque et à des lunettes à la pointe de la technologie, la personne se retrouvera à la gare des Guillemins, sur les marches de la Montagne de Bueren, place Saint-Lambert, à l’intérieur de la Cathédrale Saint-Paul ou encore au cœur des tribunes et d’un match du Standard dans le stade de Sclessin. »

Pour cela, Geoffrey Henrard et son équipe sont allés filmer ces dernières semaines aux quatre coins de Liège avec des prises de vues aériennes impressionnantes. « L’effet est troublant. On en perd ses repères et l’équilibre. Mais c’est avant tout un projet culturel qui vise à mettre en lumière notre belle ville. C’est pourquoi l’accès y sera entièrement gratuit et pour tous. »

A NOTER www.comingsoonshop.com

Nike Neujean (1).jpg

Les commentaires sont fermés.