31/03/2016

Kennedy’s Bridge bat le fer tant qu’il est chaud

Kennedy's Bridge1 (c) libre de droits.jpg

Certains groupes sont visiblement plus prolifiques que d’autres. Alors que la plupart mettent en général trois ou quatre ans avant de se rappeler au bon souvenir de leurs fans, une poignée d'entre eux se distingue en proposant régulièrement de nouveaux morceaux. C’est notamment le cas de Kennedy’s Bridge. Deux ans à peine après « Basics », leur premier 6-titres, les jeunes liégeois reviennent aujourd’hui avec « Contact », une nouvelle collection de chansons où ils dévoilent une nouvelle facette de leur talent.

« C’est vrai que nous n’avons pas traîné avant de retourner en studio », sourit Pierrot Negamiye, le chanteur du quintet. « Cela vient de notre approche de la musique, qui est assez spontanée. Après plusieurs dates de concert en Belgique, en France et au Luxembourg, nous nous sommes rapidement remis à composer de nouveaux morceaux. Et dès que nous en avons eu suffisamment pour sortir un nouveau 6-titres, nous avons décidé de reprendre le chemin du studio 5 de Chênée. Nous ne pensons pas encore à publier un premier album, ce sera pour plus tard. Le format plus court nous correspond bien pour l’instant. Il nous permet de travailler vite et de proposer au public un instantané de ce qu’est Kennedy’s Bridge à l’heure actuelle. »

Kennedy's Bridge - couverture de Contact.jpg

Changement d’atmosphère

Ce nouveau disque offre aussi aux liégeois l'occasion de se montrer sous un jour nouveau. Bien qu’immédiatement reconnaissable, le style du groupe évolue cette fois dans des eaux plus troubles. Les morceaux frais et légers des débuts font place à des compositions au tempo plus lent et aux arrangements plus subtils. C’est notamment le cas sur « Come Closer », le single qui ouvre le disque tout en langueur et en fragilité. Pierrot et sa bande y affirment encore davantage leur talent d’équilibristes pop, tout comme leur capacité à créer des morceaux qui se gravent instantanément dans votre cortex auditif. Un mélange de sonorités dans l’air du temps et de mélodies intemporelles qui sera présenté "à domicile" le samedi 9 avril au Reflektor. De quoi se gonfler le moral à bloc avant d’affronter les autres salles du pays.

 > Kennedy’s Bridge - « Contact », disponible à partir du 8 avril chez les disquaires et sur les plateformes de streaming et de téléchargement.
 > En concert avec Sonnfjord le 09/04 au Reflektor (12 euros)

Un exemplaire du disque et des places de concert à gagner pour nos lecteurs !

Vous êtes fans de Kennedy’s Bridge ? C’est votre jour de chance ! Nous avons 5 packs comprenant 1 exemplaire de leur nouvel EP et 1x2 places pour leur concert du 9 avril au Reflektor à vous faire gagner. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer vos coordonnées complètes à l’adresse e-mail concours@progressbooking.be et de répondre à la question suivante : « Quel est le titre du nouvel EP de Kennedy's Bridge ? ». Les gagnants seront avertis par e-mail, recevront un exemplaire du CD et pourront assister gratuitement au concert avec la personne de leur choix. Merci qui ?

Les commentaires sont fermés.