10/06/2016

Une bien belle affiche pour La Fiesta du rock

Sharko1 (c) libre de droits.jpg

Comme chaque année à pareille époque, les affiches jaunes de la Fiesta du Rock sont de retour. A l’origine, l’évènement Flémallois n’était qu’une fête locale reposant avant tout sur l’enthousiasme de ses organisateurs. Mais leur foi a su déplacer des montagnes. La « Fiesta » est aujourd’hui une machine bien huilée. La taille et le budget du festival ont été multipliés par 10, mais on retrouve toujours ce même souci d’accueillir les artistes dans les meilleures conditions, sans pour autant puiser trop largement dans le portefeuille du public.

Gratuité, convivialité, professionnalisme et éclectisme, les valeurs de base de la Fiesta du rock n’ont jamais changé. Rien d’anormal puisqu’en trois lustres, son succès ne s’est jamais démenti. Ce lien indéfectible avec le public Liégeois permet aux programmateurs de prendre quelques risques. Ne se contentant pas de valeurs sûres, ils laissent également une large place aux découvertes et aux talents locaux.

Sharko et Vismets en tête d’affiche

Les liégeois de John L lanceront cette vingt-quatrième édition, dont la première soirée sera 100% belgo-belge. On pourra ensuite y voir Fantome, Bacon Caravan Creek, ABB et Sharko (photo), qui se produira en tête d’affiche. Revenu sur le devant de la scène avec l’album « You Don’t Have to Worry » et le single du même nom, David Bartholmomé viendra prouver qu’il possède toujours ce don inné pour mélanger des mélodies pop bien fichues et des mises en scènes pleines d’humour. Un pur régal.

Vismets1 (c) libre de droits.jpg

Samedi dès 17h, place au rock progressif de Niitch puis au duo électro-pop The Smock. Plus tard dans la soirée, on vous conseille de jeter un coup d’œil au spectacle hallucinant de King Automatic, un français qui joue de plusieurs instruments en même temps et propose un mélange inédit de rock, de blues et de sonorités tribales. A voir. Invités-vedette de cette journée où les guitares seront reines, les bruxellois de Vismets (photo) viendront défendre « Avant-Garde », leur excellent nouvel EP.

Les_Vaches_Azteques1 (c) libre de droits.jpg

Un dimanche exclusivement pour les enfants

C’est désormais une tradition, la journée de dimanche sera placée sous le signe des enfants avec la Fiesta des gosses. Dès 14h, les têtes blondes se défouleront devant les Vaches Aztèques (photo), qui proposeront pour l’occasion une toute nouvelle création baptisée « Amarante ». Contrairement à ce qu’on a pu voir dans le passé, il n’y aura ensuite pas de concert pour les adultes, le spectacle des Vaches Aztèques étant le seul proposé ce jour-là. Il est vrai qu’après un week-end aussi chargé en émotions, les « grands » auront bien besoin de la journée de dimanche pour se retaper.

 > La Fiesta du rock, du 17 au 19 juin sous le chapiteau installé Grand’Route à Flémalle.
 > Horaire et programme complet sur www.lafiestadurock.be

Les commentaires sont fermés.