16/06/2016

Une avalanche de musique à l’arrivée des beaux jours

Typh Barrow2 (c) libre de droits.jpg

Les beaux jours reviennent et les amateurs de musique live ont des fourmis dans les jambes. Alors que la Fête de la musique vient à peine de lancer la saison des festivals, ils auront déjà droit à un bel échauffement dans les jours à venir. Deux évènements du genre sont en effet prévus prochainement dans la région, pour le plus grand bonheur des mélomanes et des fêtards.
 
Le premier d’entre eux ne cesse de prendre de l’ampleur. Il s’agit de FestivAns, qui proposera cette fois encore un programme riche et varié. Concerts, DJ-sets, Zumba party et animations pour enfants… il y en aura comme d’habitude pour tous les goûts. Pour sa sixième édition, la grand-messe organisée dans le Parc d’Alleur à Ans sera d’ailleurs agrémentée d’une soirée d’ouverture gratuite. Elle sera animée par Maya Cox, la DJ-ette bien connue des noctambules bruxellois. Le samedi 25, les clubbers seront à la fête avec le liégeois DJ Furax, mais aussi Dave Davis, Linka & Mondello G, Mademoiselle Luna et la star des platines Kid Noize. Le dimanche, enfin, place à la musique live avec Les R’tardataires, Libertas Gentes et la star montante Typh Barrow (photo), qui viendra nous envoûter avec son timbre de voix charmant et ses mélodies rétro. Le tout sera entrecoupé de DJ-sets de l’excellent Sonar, une véritable référence dans le milieu du hip hop en Belgique.

Xamanek1 (c) libre de droits.jpg

Spectacles pour enfant et concerts au bord de l’eau
 
Un peu plus à l’Est de la Province, on pourra également se dandiner en musique à l’occasion du Wégimont Festival, qui connaîtra sa toute première édition le dimanche 26 juin. Organisé par les Jeunesses Musicales de la Province de Liège, il se déroulera dans le Domaine Provincial de Wégimont. Un cadre exceptionnel, pour un évènement qui ne devrait pas tarder à devenir incontournable. Pas moins de 20 artistes seront répartis sur 5 scènes. On pourra notamment assister à des spectacles pour enfant dans la cour du château et à des prestations live dans le parc du Domaine. D’autres concerts auront même lieu sur le bord de la piscine, qui sera accessible pour tous les festivaliers ! Parmi le joli plateau réuni pour l’occasion, on soulignera la présence de KermesZ à l’Est, d’Old Jazzy Beat Mastazz, de La Boîte à musique ou encore des liégeois de Xamanek (photo), qui viendront présenter leur nouvel album. Avec les mélodies ‘caliente’ de ces derniers, nul doute que l’indispensable soleil sera lui aussi de la partie.
 
 > FestivAns, du 24 au 26 juin au Parc d’Alleur à Ans. Entrée gratuite le vendredi. 7 euros en prévente au lieu de 10 euros sur place pour le samedi ou le dimanche. Gratuit pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. Préventes disponibles via www.festivans.be
 > Wégimont Festival, le 26 juin au Domaine Provincial de Wégimont. Entrée à 4,50 euros avec accès à la piscine compris. Gratuit en-dessous de 3 ans.

Les commentaires sont fermés.