17/08/2016

Fly Away Festival: 500 festivaliers belges au Club Med en Corse... au départ de Liège

FLY 2.pngPendant cinq jours, du 21 au 25 septembre prochains, le Club Med de Cargèse en Corse va vibrer au rythme de la Belgique avec le premier Fly Away Festival. Trois avions affrétés aux départs de Liège, Bruxelles et Charleroi emmèneront les 500 festivaliers. Sur place, une centaine d’artistes, groupes et DJ’s belges enflammeront le club corse pendant les cinq jours.

C’est à Arnaud De Koninck, un Bruxellois à la tête de l’agence Progress Booking, que l’on doit ce pari un peu fou. « Cette idée me trotte en tête depuis quelques années », explique celui qui gère durant l’année la carrière de nombreux artistes belges et français. « Mon collègue étant à la tête d’une agence de voyages, nous avons décidé de mettre notre savoir-faire en commun. » Un projet qui a été présenté en avril 2015 au Club Med. « Ils ont de suite adhéré au concept. Notre volonté est d’apporter notre marque de fabrique belge. Le fait de se délocaliser le temps d’un festival est un projet à long terme. Nous espérons le proposer chaque année avec le Club Med dans un lieu différent. Au départ, le Club nous a proposé plusieurs sites et nous sommes partis en repérages. »

Club Med Cargèse (Corse) - Arnaud De Koninck.jpgAu final, c’est le superbe cadre de Cargèse en Corse qui a été choisi. Un club qui dispose d’une longue et magnifique plage en bord de mer et d’une capacité de 500 places. « Nous proposons une formule complètement all in qui comprend le transport en avion, le logement, tous les repas ainsi que les boissons à volonté, avec bien entendu l’accès à tous les concerts. » Un club qui sera revisité et décoré pour l’occasion aux couleurs du festival. « Nous bénéficions des infrastructures du club. Mais nous nous déplaçons avec notre propre production et notre propre matériel. Même notre prestataire son et lumière est belge. En tout, avec les artistes et la production, c’est 130 personnes qui feront le déplacement. Les G.O. français seront également présents à nos côtés et se chargeront de l’encadrement des activités sportives. »

C’est donc une véritable fête des Belges qui se déroulera en Corse durant ces cinq jours. Une première à cette échelle. « C’est une belle aventure et une expérience humaine très forte », continue Arnaud De Koninck. « Nous allons proposer des concerts et des cessions acoustiques en journée sur la plage et de grands concerts en soirée dans l’amphithéâtre et sur la scène de la plage. Les festivaliers pourront manger avec les artistes et les côtoyer en journée. Le tout, dans un décor de vacance féérique. C’est assez unique. »

Une formule "all in" à 975 euros

Le prix unique pour ces cinq jours de vacances et de festival « Fly Away » est de 975 euros par personne en chambre double, avec un supplément de 400 euros en chambre single. Un prix qui comprend le trajet en avion, le transport de l’aéroport vers le club, le logement, les repas, toutes les boissons à volonté en formule « All In », l’accès aux activités sportives ainsi qu’à tous les concerts dès 10 heures sur place.

Rayon artistes, le line up est 100% belge avec des groupes et DJ’s tels que Montevideo, Mickey, Hollywood Porn Stars, Sharko, Balthazar, Soldout, Noa Moon ou encore Vismets, mais également Bernard Dobbeler, Alex Palmer et Compuphonic. Le Club Med de Cargèse sera entièrement privatisé et uniquement accessible durant ces cinq jours aux festivaliers belges. Bref, un véritable festival 100% belge qui s’annonce des plus chauds.

Infos, tickets et réservations via le site www.weflyaway.be ou directement en ligne en formant le 02/375.20.20. Il reste quelques places.

Les commentaires sont fermés.