24/08/2016

Septième édition pour Jazz04 Au Fil De L’eau, le festival qui fait marcher les mélomanes

Jef Neve1 (c) libre de droits.jpg

Ce dimanche, les promeneurs que vous croiserez à Liège risquent bien d’être aussi des mélomanes. En proposant neuf concerts répartis dans huit lieux différents, le festival Jazz04 Au Fil De L’eau permet en effet de vivre quelques très bons moments musicaux tout en visitant la cité ardente. Le tout pour un prix dérisoire qui achèvera de convaincre les derniers réticents.

Organisé pour la septième année consécutive, Jazz04 Au Fil De L’eau est rapidement parvenu à se faire une place à part dans le petit monde des festivals liégeois. Destiné à promouvoir le jazz sous toutes ses formes ainsi que les différents lieux qui en programment tout au long de l’année, il a pour particularité d’être un évènement itinérant. Des neufs concerts programmés, seuls deux se dérouleront au même endroit, à savoir le centre culturel des Chiroux. Pour tous les autres, un itinéraire avec un parcours balisé et fléché permettra de se promener le long de la Meuse pour voyager entre les différentes salles.

Flygmaskin1 (c) libre de droits.jpg

Un programme alléchant et des tarifs riquiqui

Comme l’an dernier, le festival débutera par un spectacle destiné aux enfants. Zap’Pain Perdu et Into the Wind se produiront en effet tour à tour sur la scène des Chiroux, pour le plus grand bonheur des bambins et de leurs parents. On pourra ensuite voir à l’œuvre Luigi Tessarollo & Roberto Taufic à l’Aquilone, Jef Neve (photo) au Théâtre de Liège, Raphaëlle Brochet & Philippe Aerts Duo à l’An Vert, Tikit à la Cafétaria du Trianon, Tripod aux Ecuries de la Caserne Fonck, Amis Terriens au Café Le Parc et enfin Flygmaskin (photo) au JP’s Jazz Club. Comme le veut la tradition, ce concert de clôture sera aussi l’occasion d’une grande jam session. Une partie des artistes programmés cette année monteront donc sur scène pour improviser tous ensembles, accompagnés par des musiciens de la région. Un bouquet final qui se termine généralement aux petites heures et contribue largement au succès du festival.

Cet alléchant programme n’a pas modifié la politique de prix abordables prônée par les organisateurs, qui espèrent ainsi faire connaître le jazz au plus grand nombre, et notamment au jeune public. Les concerts prévus aux Chiroux et à l’Aquilone seront ainsi accessibles gratuitement, tandis que tous les autres lieux les leurs portes pour 4 euros à peine. Les enfants de moins de 14 ans pourront quant à eux carrément assister à tous les concerts gratuitement. Avec des tarifs pareils, le beau temps annoncé rendra la ballade encore plus belle.

 > Jazz04 au fil de l’eau, le 28/08 dès 11h aux Chiroux, à l’Aquilone, au Théâtre de Liège, à l’An Vert, à la Cafétaria du Trianon, aux Ecuries de la Caserne Fonck, au Café Le Parc et au JP’s Jazz Club.
 > Infos pratiques : www.jazz04.be

Les commentaires sont fermés.