11/09/2016

Alice on the roof, Hooverphonic et… Chantal Goya en concert gratuit pour les Fêtes de Wallonie

Alice on the Roof1 (c) libre de droits.jpg

A Liège, tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Longtemps confinées à Namur, les Fêtes de Wallonie gagnent chaque année du terrain dans la cité ardente, qui est peu à peu devenue le deuxième centre névralgique des festivités. Le programme riche et varié proposé le week-end prochain aura de quoi satisfaire les plus exigeants, d’autant que tous les évènements prévus seront gratuits. Une nouvelle qui ravira tout particulièrement les fans de musique live, qui se rendront en masse sur la place Saint-Lambert pour assister aux trois jours de concerts organisées en partenariat avec la RTBF.

La programmation du vendredi a été confiée à Pure FM. Elle fait donc logiquement la part belle aux mélodies pop-rock et aux beats assassins. Les concerts débuteront dès 19h30 avec la prestation d’Isola. Véritables faiseurs de tubes, les hutois seront là pour défendre « Word », leur tout nouvel album. Les festivités se poursuivront ensuite avec les français de Hyphen Hyphen, qui restent sur une excellente prestation cet été aux Ardentes, puis le célèbre DJ The Magician. Prévus en clôture, les autres as des platines que sont DJ Dan et DJ Denix peuvent compter sur lui pour chauffer le public à blanc.

Chantal Goya1 (c) libre de droits.jpg

Chantal Goya assurera le bouquet final

Le lendemain, place aux artistes estampillés Vivacité. Pour constituer son programme, la chaîne la plus écoutée du radiodiffuseur public a visiblement décidé de miser sur les talents noirs-jaunes-rouges. Le Bruxellois Grandgeorge, la Montoise Alice on The Roof et les Flandriens de Hooverphonic sont en effet chacun issus d’une des trois Régions du pays. Ils partagent aussi un talent certain pour pondre des mélodies qui font mouche, ce qui devrait nous valoir une soirée comme tout Liège en raffole.

La programmation du dimanche, enfin, s’adressera davantage aux bambins. Rien d’étonnant, quand on sait qu’elle a été confiée à la joyeuse équipe d’Ouftivi. On pourra ainsi d’avoir voir à l’œuvre Amani, Les Compagnons du Temps puis Michael et moi. L’incontestable star de la journée sera cependant l’infatigable Chantal Goya, qui viendra éblouir les bambins et rappeler quelques bons souvenirs à leurs parents et grands-parents. Visiblement, le temps n’a toujours pas d’emprise sur la cousine de Bécassine.

  • Trois jours de concerts gratuits sur la place Saint-Lambert
  • Le 17/09 dès 19h30 : Isola, Hyphen Hyphen, The Magician, DJ Dan vs DJ Denix
  • Le 18/09 dès 19h50 : Grandgeorge, Alice on The Roof, Hooverphonic
  • Le 19/09 dès 14h : Amani, Les Compagnons du Temps, Michael et moi, Chantal Goya

Les commentaires sont fermés.