27/09/2016

Le pionnier Jeff Mills et la belle Nina Kraviz réunis pour la deuxième édition du Link Festival

Jeff Mills1 (c) libre de droits.jpg

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que le Link Festival s’installe dans le paysage. Dès sa première édition l’an dernier, la grand-messe électro a mis tout le monde d’accord avec une affiche de qualité et des décors à couper le souffle. Pour son deuxième volet prévu le samedi 8 octobre, l’évènement change de lieu mais conserve les deux éléments qui ont fait son succès.

« Nous avons effectivement décidé de quitter les Halles des Foires de Coronmeuse au profit de La Fabrik de Herstal », confirme Dany Rodriguez, le directeur artistique de la soirée. « Les seuls petits couacs rencontrés l’an dernier étaient liés à la gestion des toilettes et du vestiaire, deux aspects que les gérants de la salle avaient tenu à organiser eux-mêmes. Pour le confort des spectateurs, nous avons donc cherché un autre lieu où nous pourrions tout superviser de A à Z. C’est le cas de La Fabrik, une salle qui a d’ailleurs accueilli plusieurs grands noms de l’électro dans le passé. »

Nina Kraviz 1 (c) libre de droits.jpg

Stars des platines et surprises en pagaille

Si on se souvient en effet d’y avoir vu Felix Da Housecat, Luke Slater ou encore Miss Kittin il y a quelques années, on ne perdra sûrement pas au change cette fois. Avec l’hyper-médiatisée Nina Kraviz et le vétéran Jeff Mills, ce sont carrément deux des plus grandes stars mondiales de la Techno qui seront réunies le temps d’une soirée. Avant leurs prestations, d’autres grosses pointures telles que Bjarki, James Ruskin, Pierre, Marco Bailey ou encore Ben Long seront chargés de faire monter la température. « Vu le nombre de festivals qui sont organisés de nos jours, la présence de belles têtes d’affiches ne garantit plus la réussite d’un évènement », précise Dany Rodriguez, qui assurera lui aussi un DJ-set pour l’occasion. « C’est la raison pour laquelle nous avons aussi prévu  une série de petites surprises à l’attention des spectateurs. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour l’instant, mais je peux vous assurer qu’ils vivront une expérience hors du commun. »

Quand on se souvient de l’artillerie lourde qui avait été déployée l’an dernier, on ne peut que faire confiance aux organisateurs. La bonne réputation du Link Festival est d’ailleurs déjà telle qu’ils ont déjà reçu des propositions pour l’exporter à Mexico City et à Bogota ! Que les fêtards d’ici se rassurent : ils ne comptent pas délaisser Liège pour autant.

 > Link Festival, le 08/10 à La Fabrik (79, rue Pierre-Joseph Antoine à 4040 Herstal).
 > Préventes (30 euros) disponibles dans les magasins Media Markt et sur www.link-festival.com  

Les commentaires sont fermés.