28/09/2016

Dany Boon de retour à Liège le 5 octobre au Forum, dans la ville de ses débuts

BOON.jpgIl ouvrira la nouvelle saison du Forum le mercredi 5 octobre avec son nouveau spectacle

La nouvelle saison du Forum de Liège ouvrira ses portes le mercredi 5 octobre avec un invité de marque : Dany Boon qui fêtera ses 25 ans sur scène avant plusieurs dates à l’Olympia de Paris. Un retour aux sources pour le plus belge des comédiens français qui a fait ses débuts d’artiste à Liège quand il était encore étudiant du côté de Tournai.

A l’affiche au cinéma avec le film « Radin » (NDLR : qui sort aujourd’hui sur nos écrans), Dany Boon est actuellement en tournée sur scène dans toute la France avec son dernier spectacle. Un spectacle intitulé « Dany Boon des Hauts-de-France » en référence à la nouvelle dénomination des régions françaises qu’il viendra présenter le mercredi 5 octobre prochain au Forum de Liège. « Ce sera une date particulière pour moi », nous explique Dany Boon. « Je connais Liège depuis très longtemps. J’ai toujours préféré la douceur et la chaleur des villes belges à l’agressivité de Paris. Durant mes études à Tournai, comme tout étudiant qui se respecte, je suis régulièrement venu faire la fête à Liège. Je me souviens même de mes débuts d’artiste. J’étais encore étudiant en dessin à l’Institut Saint-Luc de Tournai. Je m’étais rendu à Liège pour me produire en tant que mime automate dans une galerie commerciale. Mais je suis incapable de vous dire le nom. » Comme de nombreux artistes français, Dany Boon affectionne tout particulièrement la salle du Forum. « Bien entendu, le lieu est merveilleux. Mais c’est surtout le public liégeois qui apporte cette âme particulière et qui donne au Forum cette atmosphère si chaleureuse. » Peut-on dès lors s’attendre à croiser Dany Boon au coin d’une rue, d’un café ou d’un restaurant dans les travées du centre-ville ? « Bien entendu ! Je compte bien aller boire un pekèt violette et jouer au billard à bouchons ! » (rires).

Ses 25 ans de scène

Ce nouveau spectacle, mis en scène par la comédienne Isabelle Nanty, est aussi un spectacle anniversaire. « Je fête en effet mes 25 années de scène. C’est une sorte de retour aux origines. La scène a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. J’adore jouer au cinéma. Mais ce que j’aime le plus, c’est le rire direct du public. Et ça, je peux vous dire que ça me manque. » Malgré ses nombreux succès au cinéma, Dany Boon n’a jamais vraiment abandonné la scène. « Cela fait plus de cinq ans que j’écris ce nouveau spectacle. Il y aura donc de nouveaux sketches auxquels viendront se greffer d’autres plus anciens et bien connus du public. » Artiste complet, Dany Boon fera étalage de tout son talent dans ce nouveau spectacle. « C’est vraiment l’esprit du music-hall. Entre deux sketches, je peux me retrouver à chanter au piano. » Bref, du grand Dany Boon comme on l’aime et une bien belle affiche pour ouvrir la nouvelle saison du Forum de Liège.

Les commentaires sont fermés.