27/10/2016

L’Enfant Pavé fête les 10 ans de King Lee avec style

King Lee1 (c) libre de droits.jpg

Dix ans de beats et de flow, ça se fête. En 2006, l’Enfant Pavé donnait naissance à King Lee, son nouveau projet en solo. Une décennie et quatre albums plus tard, le MC de Starflam a décidé de souffler ses bougies avec style. Il a programmé une soirée au Reflektor, où il a convié du beau monde pour l’accompagner sur scène.
 
« Cette soirée au Reflektor sera le point d’orgue d’une série d’évènements organisés tout au long de l’année », confie celui qui joue son propre rôle dans le film « Je suis supporter du Standard » de Riton Liebman. « J’ai notamment participé à une exposition dans le cadre des 25 ans du hip hop en Belgique et à une rencontre avec des étudiants de l’Université de New York. Pour ce bouquet final, j’ai invité le groupe français La Caution (photo) à se produire avec moi. J’ai noué des liens étroits avec eux depuis l’époque de Starflam. Quand je leur ai proposé de participer à la fête, ils n’ont pas hésité un instant. Ils se produiront en tête d’affiche, tandis que le rappeur liégeois Mangouste assurera le lever de rideau. Je proposerai ensuite un live avec mon band. On retrouvera aussi mon ami Dave Luxe, qui clôturera la soirée avec un DJ-set.  »
 

La Caution2 (c) libre de droits.jpg

Un clip de zombies et un concert à Lantin
 
Cet anniversaire ne signifie en rien la fin du projet King Lee, bien au contraire. Un nouvel album devrait d’ailleurs voir le jour en 2017. Il sera distribué par Hip Hop is Dead, le tout nouveau label de l’Enfant Pavé. Des perspectives d’avenir réjouissantes, mais qui n’empêchent pas le gaillard de se souvenir des bons moments. « En dix années de disques et de scènes, j’ai évidemment amassé quelques belles anecdotes », sourit-il. « Je me souviens notamment d’un clip avec des zombies qu’on a tourné près de chez moi, dans le quartier des Vennes. Ca nous a pris deux jours, mais nous avons beaucoup ri. Parmi les souvenirs les plus émouvants, je retiens aussi un concert dans la prison de Lantin. Les détenus étaient particulièrement enthousiastes, j’ai été très touché par leur accueil. »
 
Malgré toutes ces années dans le milieu du hip hop en Belgique, l’Enfant Pavé n’a visiblement rien perdu de ses valeurs humaines. C’est aussi pour cela qu’il est si attachant.
 
 > Les 10 ans de King Lee avec La Caution, King Lee, Mangouste et Dave Luxe, le 5 novembre à 19h30 au Reflektor.
 > Préventes (19 euros) disponibles au Reflektor, au MediaMarkt, à la Fnac, au stand infos de Belle-Ile et sur www.reflektor.be 

Les commentaires sont fermés.