29/11/2016

Bilan positif pour le premier FIFCL qui aura une seconde édition en 2017

Jury 2016.jpgSamedi soir s’est clôturée la première édition du Festival International du Film de Comédie de Liège. C’est le film français « Going To Brazil », de Patrick Mille qui a remporté le Grand Prix. Le film italien « Banana », d’Andrea Jublin, a quant à lui remporté le Prix Spécial du Jury.

« Pour une première édition, nous pouvons nous estimer heureux », analyse le Liégeois Adrien Français, le directeur du festival. « Les salles des Grignoux, Opéra et Palace ont été bien remplies en soirée. Avec 24 films diffusés et près de 7.500 festivaliers sur les 4 jours, le bilan est positif. Nous avons cependant constaté quelques bémols, comme le manque de fréquentation en matinée et durant les après-midis. Cela fera partie des choses qui retiendront notre attention lors du bilan final dans l’optique de la seconde édition en 2017. »

Une seconde édition qui se déroulera principalement en soirée. « Nous allons également modifier la période en avançant la date du festival qui reste à déterminer », continue Adrien François. « Comme tout nouveau festival, il doit encore s’implanter dans le temps et dans le paysage liégeois. Notre volonté est que notre événement demeure populaire et éducatif. C’est pourquoi nous souhaitons encore plus développer les activités scolaires et les conférences qui furent de vrais succès. »

Crédit photo: Gilles Charlier pour le FIFCL.

Écrire un commentaire