• Transardentes : le festival va faire peau neuve

    Transardentes1 (c) libre de droits.jpg

    De nombreux clubbers commençaient à se faire du souci. Organisé au mois de janvier depuis 2008, le festival électro Les Transardentes n’avait pas encore donné signe de vie pour sa dixième édition. Aucune annonce au niveau de l’affiche, aucune mise à jour sur le site internet ou la page Facebook de l’évènement… autant d’éléments qui permettaient de se poser des questions sur sa survie. « Les Transardentes 2017 auront bien lieu », nous a rassuré Jean-Yves Reumont, l’attaché de presse du festival. « Mais pour des raisons de disponibilité des têtes d’affiches que nous convoitons, nous avons décidé de l’organiser plus tard dans l’année. La date exacte et le lieu ne sont pas encore confirmés, nous devons peaufiner les derniers détails. Une annonce à ce sujet aura lieu dans les prochaines semaines. » Ouf ! On en connait qui vont pouvoir souffler.

  • Zazie viendra enregistrer son prochain DVD live le 10 décembre au Forum de Liège

    03-zazie-720x340.jpgLa chanteuse française Zazie termine en ce moment sa tournée baptisée « L’Heureux Tour ». Une tournée organisée en marge de son dernier et neuvième album intitulé « Encore Heureux », et qui passera par Liège.

    On se souvient que Zazie était venue se produire cet été aux Francofolies de Spa. Elle est de retour en province de Liège pour un événement particulier. Car juste avant sa toute dernière date programmée le 15 décembre prochain à Paris, Zazie viendra en concert une dernière fois en Belgique, le samedi 10 décembre à 20 heures au Forum.

    Un lieu mythique que la chanteuse a choisi pour tourner les images de sa tournée qui s'achève. En effet, elle profitera de sa venue au Forum de Liège pour enregistrer son prochain DVD "live" qui sortira en 2017. Notons encore qu'il reste actuellement les quelques dernières places de catégorie 1, au prix de 65 euros.

    > Infos et tickets au 04/223.18.18 ou sur le site www.leforum.be.

  • Bilan positif pour le premier FIFCL qui aura une seconde édition en 2017

    Jury 2016.jpgSamedi soir s’est clôturée la première édition du Festival International du Film de Comédie de Liège. C’est le film français « Going To Brazil », de Patrick Mille qui a remporté le Grand Prix. Le film italien « Banana », d’Andrea Jublin, a quant à lui remporté le Prix Spécial du Jury.

    « Pour une première édition, nous pouvons nous estimer heureux », analyse le Liégeois Adrien Français, le directeur du festival. « Les salles des Grignoux, Opéra et Palace ont été bien remplies en soirée. Avec 24 films diffusés et près de 7.500 festivaliers sur les 4 jours, le bilan est positif. Nous avons cependant constaté quelques bémols, comme le manque de fréquentation en matinée et durant les après-midis. Cela fera partie des choses qui retiendront notre attention lors du bilan final dans l’optique de la seconde édition en 2017. »

    Une seconde édition qui se déroulera principalement en soirée. « Nous allons également modifier la période en avançant la date du festival qui reste à déterminer », continue Adrien François. « Comme tout nouveau festival, il doit encore s’implanter dans le temps et dans le paysage liégeois. Notre volonté est que notre événement demeure populaire et éducatif. C’est pourquoi nous souhaitons encore plus développer les activités scolaires et les conférences qui furent de vrais succès. »

    Crédit photo: Gilles Charlier pour le FIFCL.