« C’est Thonteux, thonteux, thonteux » : les deux supporters du Standard s’expliquent

IMG_7927.JPG

Et voilà comment une simple blague entre amis peut se transformer en un énorme buzz. Dimanche dernier, Pierre Etienne et son ami Fabrice Adde sortent du stade de Sclessin avant la fin du match Standard-Bruges, tandis que le score est de 0-3. Passablement déçus par la tournure des évènements, ces deux supporters des Rouches croisent une caméra de RTL-TVI et entament ce qu’ils pensent être un sketch. Problème : le journaliste qui les a interrogés n’a visiblement pas reconnu à qui il avait à faire, à savoir un membre du groupe de rap Starflam et un acteur que l’on a notamment pu voir aux côtés de Leonardo DiCaprio dans « The Revenant » et dans le rôle du voleur dans « Eldorado » de Bouli Lanners. Quelques jours plus tard, leur déjà célèbre « C’est Thonteux, thonteux, thonteux » a déjà fait le tour du web, avec un passage dans le « Touche Pas à Mon Poste » de Cyril Hanouna à la clé.

« Très franchement, nous ne pensions pas que notre intervention serait prise au premier degré », s’amusent-ils. « Quand nous avons vu cette équipe de journalistes, nous nous sommes spontanément dirigés vers eux en pensant que notre improvisation les ferait rire. Ce n’est qu’en commençant à recevoir des messages de nos amis quelques heures plus tard que nous nous sommes rendus compte que la séquence avait été diffusée au journal de 19h. Depuis lors on ne nous parle plus que de ça, surtout après notre passage dans l’émission de Cyril Hanouna. »

Pour révéler le fin mot de l’histoire, les deux comédiens ont réalisé avec nous un petit clip. Ils y convient l’animateur français à « Des Livres et du Foot », un spectacle auquel ils participent et qui traite justement de l’image péjorative des supporters dans les médias. A voir l’ampleur qu’a pris leur sketch en moins d’une semaine, il n’y a pas que L’équipe de « Touche Pas à Mon Poste » qui ferait bien d’y assister.

 > « Des livres et du foot », les 9 et 10 février à la salle B16 (rue Ransonnet 2 à 4020 Liège).
 > Infos et réservations : www.festivaldeliege.be.
 > Du 23 au 29 avril, Fabrice Adde sera aussi au Théâtre de Liège dans « 14 juillet » un seul en scène qui sort des sentiers battus.

 

Les commentaires sont fermés.