Le rappeur français Booba s’ajoute à l’affiche des Ardentes

Les ados vont se réjouir, leurs parents un peu moins. Le jeudi 6 juillet, c’est l’hyper-médiatisé Booba qui se produira en tête d’affiche des Ardentes, pour son tout premier concert dans un festival en Belgique !

Enfant terrible du rap français, le natif de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine cultive le succès autant que les polémiques. Sa carrière longue d’une vingtaine d’années a en effet été émaillée par de nombreuses distinctions parmi lesquelles plusieurs disques d’or et de platine, mais aussi par des clashs épiques avec d’autres rappeurs. Dans ses clips visionnés des millions de fois sur Youtube, celui qui vit désormais à Miami n’hésite en effet jamais à insulter ses petits camarades ni à étaler sa fortune, aujourd’hui estimée à 10 millions d’euros. Sa présence à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier avait d’ailleurs elle aussi suscité la controverse. Certains opposants au régime ont en effet estimé que le Gabon avait d’autres priorités que de verser 50 000 euros à l’artiste pour quelques minutes de concert dans un stade de foot à moitié rempli.

Booba à la CAN1 (c) libre de droits.jpg

Toutes les têtes d’affiche sont désormais connues

L’annonce de la venue de ce poids lourd du rap français n’en constitue pas moins un réel évènement. Elle est aussi la dernière des organisateurs des Ardentes au niveau des têtes d’affiches. Si une trentaine de noms moins clinquants doivent encore être confirmés, il est aujourd’hui permis de dresser un premier bilan sur la programmation. Comme l’an dernier, le festival liégeois confirme son attachement aux musiques urbaines, surtout pour les journées de jeudi et vendredi (Booba, Gucci Mane, Tyler The Creator, Sean Paul, Rae Sremmurd…). Les fans de rock et de chanson française seront par contre plus gâtés le samedi et le dimanche, avec notamment Placebo, La Femme, Julien Doré et Liam Gallagher. Quoi qu’il arrive, l’édition 2017 du festival marquera aussi les esprits au niveau de ses aménagements, avec la disparition de la salle HF6 au profit de deux nouvelles scènes extérieures baptisées « Wallifornia Beach » et « Rambla ». A trois mois et demi de l’ouverture de la grand-messe, le compte à rebours est lancé !

 > Les Ardentes 2017, du 6 au 9 juillet sur la plaine du Parc Astrid.Des billets pour la journée du 7 juillet avec Sean Paul sont en vente pour 55 euros. Les pass 4 jours sont disponibles pour 120 euros.
 > Préventes à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.lesardentes.be 

Les commentaires sont fermés.