Gigi D'Alessio fête ses 50 ans et la sortie de son nouvel album

1472970163-gigi.jpgLe chanteur italien Gigi D’Alessio fête aujourd’hui son 50e anniversaire, mais aussi ses 25 ans de carrière. Avec ses 20 millions de disques vendus à travers le monde, il fait partie des plus grandes stars en Italie. Pour célébrer cet anniversaire, Gigi D’Alessio sort un nouvel album qu’il viendra présenter en exclusivité le samedi 25 mars prochain au Country Hall de Liège.

50 ans est un cap important dans la vie d’un homme. Mais qu’en est-il dans la vie d’un artiste mondialement reconnu ? «Je vous rassure, je me porte à merveille et je le vis plutôt bien », nous explique le chanteur napolitain. « J’avoue ne pas trop prêter attention à ce chiffre. 49 ou 50 ans, peu importe. Pour moi, c’est juste une année en plus. Mais si je dois faire le bilan de ma vie aujourd’hui, j’estime être un privilégié. J’ai la chance d’avoir pu réaliser mes rêves. Beaucoup de bonnes personnes font des sacrifices durant leurs 50 premières années. Et tous n'ont pas été en mesure de réaliser leurs rêves. Si moi je suis là aujourd’hui, c’est grâce au public. Je lui dois tout. Et j’ai en moi ce sentiment de devoir lui rembourser tout ce que j’ai reçu de bon dans ma vie. » Fort d’une carrière qui inspire le respect, Gigi D’Alessio a tout de même voulu marquer le coup et sortir un nouvel album inédit pour cet anniversaire un peu particulier. « Cet album est un cadeau. Un cadeau que j’ai avant tout voulu me faire. Car dans la vie d’un artiste, un nouvel album constitue toujours une étape importante. Ce projet m’a beaucoup tenu à cœur. J’ai travaillé dur pendant huit mois sur cet album qui m’a tenu éveillé. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle je n’ai pas trop pensé à mon âge et à ce cap. J’avoue que je n’ai pas vraiment eu le temps d’y penser. »

La déception et la polémique de l’élimination précoce au récent festival de Sanremo enfin digérées, Gigi D’Alessio peut dès à présent se tourner vers l’avenir et les prochaines échéances. Le 8 mars, il présentera sur la RAI 2, la télévision italienne, l’émission « Made in Sud », une des plus suivies en Italie. Mais il sera surtout en concert unique et exceptionnel chez nous le samedi 25 mars prochain au Country Hall de Liège. Un concert organisé dans le cadre des 70 ans de l’immigration italienne en Belgique où Gigi D’Alessio viendra présenter pour la première fois sur scène et en exclusivité mondiale les titres de son nouvel album.

Nouvel album

« Gigi D’Alessio 24.02.1967 »

icMoQRB.jpgSon nouvel album sort aujourd’hui, jour de la date anniversaire de ses 50 ans. En plus du premier titre intitulé « Prima Stella » (première étoile), vous y trouverez dix titres inédits et originaux. « Prima Stella », premier single présenté dernièrement au festival de la chanson italienne à Sanremo, est dédié à sa maman partie trop tôt. Un album très personnel avec des textes qui dépassent parfois les thèmes classiques comme l’amour dont nous a habitué Gigi D’Alessio ces dernières années.

« Cet album est mon gâteau d’anniversaire. Et moi, j’en suis le chef pâtissier », nous explique-t-il. « Un album qui me correspond et où plusieurs mondes se côtoient. Comme mes racines napolitaines, mais également des tendances plus rock et pop, ainsi que des balades au piano ou encore un titre latino. »

A NOTER Le samedi 25 mars en concert au Country Hall de Liège. Tickets à partir de 35 euros sur le site www.ticketmaster.be. Infos sur le site www.sudinfo.be/italia.

Les commentaires sont fermés.