• Un nouveau comedy club à Flémalle sous l'aile de Renaud Rutten

    Renaud Rutten.jpgLe 31 mars prochain ouvrira du côté de Flémalle une nouvelle salle de spectacle dédiée à l’humour et aux jeunes talents. Parrainée par Renaud Rutten, la salle « Andy Mc Dowell » vous proposera deux jeudis par mois des soirées en collaboration avec la nouvelle école du rire baptisée « Les Chasseurs du Rire ».

    C’est à Flémalle, au numéro 1 de la rue Ferrer, située juste à l’arrière du restaurant « Le Convivium » que cette nouvelle salle verra prochainement le jour. « Tout est parti d’une boutade autour d’un verre », nous explique Romy Hoyoux, à la base du projet. « Renaud Rutten est venu se produire chez nous en spectacle. De cette soirée est née l’idée de créer une école du rire mais aussi une scène pouvant accueillir des artistes aguerris et d’autres en devenir. » Très vite, Renaud Rutten décide de faire partie de l’aventure. « C’est notre parrain. Tout est parti de lui. C’est la raison pour laquelle la salle portera le nom de son personnage fétiche, le chasseur américain de l’Ours Bleu. »

    130 places assises

    Cette nouvelle salle, d’une capacité de 130 places assises, est actuellement en travaux. L’inauguration aura lieu le vendredi 31 mars prochain. C’est Pierre Theunis qui sera le premier à s’y produire et qui essuiera les plâtres. « La salle aura une entrée indépendante du restaurant. Nous proposerons des formules avec ou sans repas. Le but est de sélectionner dans un premier temps, avec un jury composé et dirigé par Renaud Rutten, six candidats tous les mois grâce à notre école du rire. Après ce pré-casting qui se déroulera en privé, les six candidats sélectionnés se produiront sur notre scène le deuxième jeudi devant un jury et un public. C’est le public et le jury qui désigneront ensemble le gagnant en votant au terme de la soirée. Le gagnant assurera ensuite la première partie de notre tête d’affiche quinze jours plus tard, lors de la soirée qui aura lieu le quatrième jeudi du mois. »

    Renaud Rutten

    « Le but n’est pas de faire de la concurrence »

    11052499_801482856553958_4656531239422042368_n.jpgComédien, acteur et homme de scène, Renaud Rutten dispose d’un fameux CV. « Je suis ravi d’être le parrain de cette nouvelle école du rire. Ce concept est fréquent à Bruxelles et à Paris. Malheureusement, à Liège peu de gens donnent leurs chances aux jeunes. J’y crois beaucoup. » Au centre-ville, deux cafés-théâtres bien connus proposent déjà depuis plusieurs années chaque semaine des spectacles dédiés à l’humour. « Ce sont des amis ! Il n’est absolument pas question de faire de la concurrence à La Bouch’Rit ou au Comedie Centrale. Cette salle ne sera ouverte que deux jeudis par mois. De plus, nous ne sommes pas situés au centre-ville. Mon rôle sera d’auditionner les jeunes talents. C’est le public qui jugera ensuite sur scène. J’espère pouvoir leur apporter mon expérience de 30 ans de scène. »

    Fort d’un carnet d’adresse bien rempli, Renaud Rutten devrait également amener quelques noms du côté de Flémalle. « Bien entendu, les potes viendront donner un coup de main. Le jeudi est un jour plus facile pour les inviter. Le tout sans prétention et dans un esprit bon enfant. »

    Intéressés ? Vous devez être âgé de 18 ans minimum et envoyer votre candidature par mail accompagnée d’une vidéo à contact@mcdowell.be ou en composant le 0472/28.52.76.

  • Concerts à Liège : demandez l’programme !

    Pourquoi rester chez soi quand on peut voir de bons concerts ? Cette semaine encore, plusieurs rendez-vous sont programmés pour les amateurs de musique live. Des rockeurs suisse, une légende anversoise, de joyeux français ou de talentueux liégeois… vous n’aurez que l’embarras du choix. Suivez le guide !

    Lire la suite

  • Gigi D'Alessio fête ses 50 ans et la sortie de son nouvel album

    1472970163-gigi.jpgLe chanteur italien Gigi D’Alessio fête aujourd’hui son 50e anniversaire, mais aussi ses 25 ans de carrière. Avec ses 20 millions de disques vendus à travers le monde, il fait partie des plus grandes stars en Italie. Pour célébrer cet anniversaire, Gigi D’Alessio sort un nouvel album qu’il viendra présenter en exclusivité le samedi 25 mars prochain au Country Hall de Liège.

    50 ans est un cap important dans la vie d’un homme. Mais qu’en est-il dans la vie d’un artiste mondialement reconnu ? «Je vous rassure, je me porte à merveille et je le vis plutôt bien », nous explique le chanteur napolitain. « J’avoue ne pas trop prêter attention à ce chiffre. 49 ou 50 ans, peu importe. Pour moi, c’est juste une année en plus. Mais si je dois faire le bilan de ma vie aujourd’hui, j’estime être un privilégié. J’ai la chance d’avoir pu réaliser mes rêves. Beaucoup de bonnes personnes font des sacrifices durant leurs 50 premières années. Et tous n'ont pas été en mesure de réaliser leurs rêves. Si moi je suis là aujourd’hui, c’est grâce au public. Je lui dois tout. Et j’ai en moi ce sentiment de devoir lui rembourser tout ce que j’ai reçu de bon dans ma vie. » Fort d’une carrière qui inspire le respect, Gigi D’Alessio a tout de même voulu marquer le coup et sortir un nouvel album inédit pour cet anniversaire un peu particulier. « Cet album est un cadeau. Un cadeau que j’ai avant tout voulu me faire. Car dans la vie d’un artiste, un nouvel album constitue toujours une étape importante. Ce projet m’a beaucoup tenu à cœur. J’ai travaillé dur pendant huit mois sur cet album qui m’a tenu éveillé. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle je n’ai pas trop pensé à mon âge et à ce cap. J’avoue que je n’ai pas vraiment eu le temps d’y penser. »

    La déception et la polémique de l’élimination précoce au récent festival de Sanremo enfin digérées, Gigi D’Alessio peut dès à présent se tourner vers l’avenir et les prochaines échéances. Le 8 mars, il présentera sur la RAI 2, la télévision italienne, l’émission « Made in Sud », une des plus suivies en Italie. Mais il sera surtout en concert unique et exceptionnel chez nous le samedi 25 mars prochain au Country Hall de Liège. Un concert organisé dans le cadre des 70 ans de l’immigration italienne en Belgique où Gigi D’Alessio viendra présenter pour la première fois sur scène et en exclusivité mondiale les titres de son nouvel album.

    Nouvel album

    « Gigi D’Alessio 24.02.1967 »

    icMoQRB.jpgSon nouvel album sort aujourd’hui, jour de la date anniversaire de ses 50 ans. En plus du premier titre intitulé « Prima Stella » (première étoile), vous y trouverez dix titres inédits et originaux. « Prima Stella », premier single présenté dernièrement au festival de la chanson italienne à Sanremo, est dédié à sa maman partie trop tôt. Un album très personnel avec des textes qui dépassent parfois les thèmes classiques comme l’amour dont nous a habitué Gigi D’Alessio ces dernières années.

    « Cet album est mon gâteau d’anniversaire. Et moi, j’en suis le chef pâtissier », nous explique-t-il. « Un album qui me correspond et où plusieurs mondes se côtoient. Comme mes racines napolitaines, mais également des tendances plus rock et pop, ainsi que des balades au piano ou encore un titre latino. »

    A NOTER Le samedi 25 mars en concert au Country Hall de Liège. Tickets à partir de 35 euros sur le site www.ticketmaster.be. Infos sur le site www.sudinfo.be/italia.