Gérard Darmon président du 2e Festival du Film de Comédie de Liège

17105898_1816306435299493_1555054970_o.jpgAprès Eric Judor en 2016, le président du prochain Festival International du Film de Comédie de Liège sera l’acteur français Gérard Darmon. Une info que nous vous dévoilons en exclusivité. Cette seconde édition aura lieu du jeudi 7 au dimanche 10 décembre à Liège.

L’information nous a été dévoilée et confirmée hier en primeur par Adrien François, le directeur général du festival. « Gérard Darmon a accepté notre invitation et sera le président du jury de cette deuxième édition. Nous l’avions déjà contacté l’année dernière, mais il était occupé à Montréal. Son nom a directement fait l’unanimité au sein de notre équipe. Il est connu et très apprécié du grand public. Sa carrière inspire le respect. C’est quelqu’un de très touchant. Nous sommes heureux et honorés qu’il ait accepté notre invitation. » Une seconde édition qui comptera une nouvelle fois un jury composé de sept personnalités du cinéma. « Nous réservons au public liégeois de très belles surprises. Nous sommes en contact avec plusieurs grands noms. Tout dépendra de leur agenda. Notre but est d’ouvrir les coulisses du cinéma au grand public par la présence d’acteurs, réalisateurs et producteurs. » Parmi les premiers noms qui circulent, certains sont déjà confirmés. Guy Lecluyse, Kamini ou encore David Strajmayster de la série « Samantha Oups » seront de la partie.

Le jeudi 16 mars aura lieu au « The Kitchen » à Liège la soirée qui lancera officiellement cette seconde édition. « Retenu sur les planches à Paris, Gérard Darmon ne sera pas présent », continue Adrien François. « Par contre, toute l’équipe du film Les Barrons sera des nôtres ainsi que Jean-Jacques Rausin, récent meilleur acteur aux Magritte. » Une soirée ouverte à tous dès 21 heures avec entrée gratuite. Le chapiteau sera une nouvelle dressé durant le festival sur la place Saint-Paul. La soirée de gala se déroulera à l’Opéra Royal de Liège et la cérémonie de clôture au cinéma Palace. Signalons encore que le Théâtre de Liège rejoint cette année l’aventure.

Les commentaires sont fermés.