Concerts à Liège : demandez l’programme !

Les beaux jours sont enfin là, raison de plus pour sortir de chez soi et découvrir des groupes en Live ! Pour commencer le mois d’avril en beauté, notre sélection de concerts vous propose de vous dégourdir les oreilles. Bonnes vibrations garanties.

> Mercredi

Notre semaine musicale débutera en douceur avec la venue de la chanteuse américaine Denise King au Jacques Pelzer Jazz Club. Débordant d’énergie, de bonne humeur et de swing, ce petit bout de femme est un personnage haut en couleur doté d’une voix à couper le souffle. A 62 ans, elle reste une des plus grandes interprètes de la scène jazz contemporaine. (Denise King Quartet, le 05/04 au Jacques Pelzer Jazz Club. 7 euros en prévente / 10 euros sur place).  

> Jeudi 

Si vous aimez les guitares rageuses et les refrains accrocheurs, on vous conseille de faire un détour par le Reflektor pour le concert de Last Train et Valeero. Les premiers sont français et proposent des morceaux sur le fil du rasoir que n’auraient pas renié les Arctic Monkeys. Les seconds sont quant à eux liégeois et viennent de sortir un premier EP qui ravira tous les fans de Queens of The Stone Age. A voir de toute urgence. (Last Train + Valeero, le 06/04 au Reflektor. 14 euros).  

The Choolers1 (c) libre de droits.jpg

> Vendredi 

Vous vous souvenez de Pascal Duquenne, le comédien trisomique qui avait partagé l’affiche avec Daniel Auteuil dans « Le Huitième Jour » ? Jamais en manque d’idées, le bruxellois fait aujourd’hui partie de The Choolers, un projet musical réunissant des chanteurs et musiciens handicapés et des pros de la région liégeoise. Loin du simple projet social qui n’aurait d’intérêt que pour ceux qui y prennent part, The Choolers est un groupe à part entière. Leur mélange de hip hop et d’électro séduit un large public, notamment en France. Leur venue à Kultura est un réel évènement pour tous les amateurs de musique qui sort des sentiers battus. (The Choolers  + Viktor French, le 07/04 à Kultura. 5 euros).  

> Samedi 

On ne présente évidemment plus Suarez, le groupe emmené par Marc « The Voice » Pïnilla. Le mois dernier, le combo a publié « Ni rancœur, ni colère », un quatrième album qu’il viendra présenter samedi soir au Reflektor. Preuve de l’intérêt du public belge pour leur pop subtile et lêchée, le disque est directement entrée à la deuxième place de l’Ultratop, juste derrière le nouvel album de Depeche Mode. L’ambiance risque d’être explosive. (Suarez + Kiol, le 08/04 au Reflektor. 25 euros).  

Pavlov’s Dog1 (c) libre de droits.jpg

> Dimanche

C’est un groupe-culte dans l’histoire du rock qui se produira dimanche prochain au Spirit of ’66. Formé en 1972 à Saint-Louis dans le Missouri, Pavlov'’s Dog a connu un succès planétaire au milieu des années ’70. Ils le doivent surtout à leurs deux premiers albums, qui figurent parmi les plus grands chefs d’œuvre du rock progressif. Leur concert à Verviers va raviver de très beaux souvenirs chez certains. (Pavlov’s Dog, le 09/04 au Spirit of 66. 27 euros).  

Les commentaires sont fermés.