Concerts à Liège : demandez l’programme !

Pourquoi rester chez soi quand on peut voir de bons concerts ? Cette semaine encore, plusieurs rendez-vous sont programmés pour les amateurs de musique live. Des mélodies pop, une rencontre entre jazz et classique, une jolie danoise ou des allumés liégeois… vous n’aurez que l’embarras du choix. Suivez le guide !

> Mercredi 17 mai

Les amateurs de belles mélodies pop peuvent se frotter les mains. Avec Peter Peter, Sonnfjord (photo) et Recorders, ce sont autant d’orfèvres en la matière qui seront réunis au Reflektor le temps d’une soirée. Le premier est québécois, sacrément beau gosse et hyper doué pour diffuser son vague-à-l’âme. Les deuxièmes sont originaires de Braine-l'Alleud et viendront présenter leur album « City Lights », un joli concentré de folk en anglais. Quant aux deux flamands et aux deux wallons de Recorders, ils prouvent que l’indie-pop noire-jaune-rouge a encore de beaux jours devant elle.

Peter Peter, Sonnfjord et Recorders, le 17/05 au Reflektor. 14 euros.

> Jeudi 18 mai

Ce n’est pas tous les jours que le jazz et la musique classique s’associent pour un seul et même concert. Raison de plus pour se rendre à la Clazzic Session prévue ce jeudi dans la salle académique de l’Université de Liège. Au programme : deux sessions de 40 minutes pour découvrir la complémentarité de ces deux genres musicaux. On commencera avec le lauréat au concours Reine Elisabeth Jean-Claude Vanden Eynden, puis le duo piano-guitare composé d’Ivan Paduart et de Patrick Deltenre. Du beau monde pour une soirée qui s’annonce riche en sensations.

Clazzic Sessions, le 18/05 à la Salle académique de l’Université de Liège. 20 euros.

Agnes Obel1 (c) libre de droits.jpg

> Samedi 20 mai

Que diriez-vous d’un moment de grâce et de douceur ? C’est l’alléchant programme que vous proposera la belle Agnès Obel(photo) au Forum de Liège. Celle qui a fait un véritable carton en 2010 avec son single « Riverside » est revenue sur le devant de la scène l’an dernier avec « Citizen of Glass », un troisième opus à la fois fragile et sophistiqué. On se réjouit de le découvrir en live.

Agnes Obel, le 20/05 au Forum. 23 euros.

> Samedi 20 mai

Dans un style beaucoup plus brut de décoffrage que la belle danoise, le trio liégeois Le Prince Harry viendra présenter « Synthetic Love », son tout nouvel album. La triplette d’allumés nous y sert une fois encore son excellent mélange de punk-rock carré et de sonorités électroniques. Ils partageront l’affiche avec le duo post-punk Couteau Latex et le DJ bruxellois Pute Acier. Ca va saigner !

Le Prince Harry, Couteau Latex, et DJ Pute Acier le 20/05 au Kultura. 7 euros.

Les commentaires sont fermés.