Un programme chargé pour la Fête à Barchon

C’est l’effervescence à Barchon. Chaque année depuis 1946, le week-end de Pentecôte y est le théâtre d’imposantes festivités. Comme toujours organisées par la Jeunesse Barchonnaise, elles s’étendront du vendredi 2 au lundi 5 juin. Concerts, soirées dansantes, tournoi de pétanque et activités pour enfants… le programme surprend par sa richesse et sa diversité.

Dès la soirée d’ouverture, le comité d’organisation a réservé une belle surprise aux habitués. Les festivités seront en effet animées par DJ Sergio, LA référence incontournable des bals du plateau de Herve depuis plus de 15 ans. Avant lui, on pourra voir à l’œuvre DJ Edouard, déjà présent à Barchon ces trois dernières années, ainsi que InfinyMix & Dj Nox, les deux jeunes barchonnais qui montent.

Fête à Barchon - Charles Schillings et Bernard Dobbeleer 2 (c) libre de droits.jpg

Charles Schillings et Bernard Dobbeleer en invités-vedette

Samedi, place à l’évènement-phare du week-end avec la venue de Charles Schillings et Bernard Dobbeleer (photo) derrière les platines du chapiteau. Les deux célèbres DJ’s y proposeront une soirée Superfly, pour le plus grand bonheur des amateurs de soul et de funk rétro. Ils seront précédés de DJ Tommy, Mr. Feel, Double-Axl et Mark Hash.

Fête à Barchon - photo d'ambiance2 (c) libre de droits.jpg

Comme souvent dans ce genre d’évènements, le dimanche sera consacré aux activités familiales. Des jeux gonflables et un stand de grimage permettront aux bambins de se dégourdir les jambes, pendant que leurs parents s’affronteront au cours du traditionnel tournoi de pétanque. En soirée, un feu d’artifice sera tiré puis la fête reprendra de plus belle avec le concert de Ze "B" Band Vs Iinfinymix & DJ Nox puis le DJ-set du célèbre Oli Soquette.

Lundi après-midi, le magicien Alex Rogan et le groupe de rock The Last Row se chargeront d’animer le barbecue géant. En soirée, les prestations de Machine Gun plays AC/DC, The Kilt et DJ Fion clôtureront les festivités. Après un week-end aussi chargé, les reprises de standard du rock des deux premiers et les enchaînements improbables de l’autre devraient définitivement rassasier les plus vaillants.

 > La Fête à Barchon, du 02/06 au 05/06.
 > Programme complet : www.jeunessebarchonnaise.be

Les commentaires sont fermés.