Les Ardentes 2017 – Jour J-7 : Le top-5 de la Route des saveurs

C’est un élément-clé du succès des Ardentes. Chaque année, La Route des saveurs séduit les festivaliers par l’originalité et la grande variété de produits qui y sont proposés. Parmi les 27 emplacements proposant de la nourriture, certains se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix. Voici notre top-5 des meilleurs plans, établi après un sondage auprès d’une série d’habitués du festival.

Route des Saveurs - La Frite3 (c) libre de droits.JPG

La Frite : les meilleures frites de Liège sont aussi disponibles aux Ardentes

On ne vous fera pas l’injure de vous présenter La Frite, un concept de friterie haut de gamme qui séduit de nombreux liégeois grâce à ses produits de qualité originaires de la région et à ses savoureuses préparations maison. Exportant désormais leurs food trucks jusqu’à Paris, Delphine Mutsers et Laurent Halleux n’en délaissent pas pour autant le public des Ardentes. Proposés pour 4 euros, leurs généreux cornets de frites nappés de sauces-maison sont un des ‘must’ de la Route des Saveurs, tout comme leurs burgers à 6 euros.

Route des Saveurs - Thai Box1 (c) libre de droits.jpg

Thaï Box : un repas complet pour 6 euros à peine

Il existe un moyen simple pour reconnaître les meilleurs plans sur la Route des Saveurs : il suffit de regarder la file d’attente devant les différents emplacements. De jour comme de nuit, il faudra constamment vous armer de patience avant de déguster le contenu d’une Thaï Box, mais le jeu en vaudra la chandelle. Pour la modique somme de 6 euros, vous aurez droit à un menu unique, équilibré et copieux composé de nouilles sautées aux légumes, de 2 nems, d’un pilon de poulet, de sauce aigre-douce et d’oignons frits. L’idéal pour se rassasier pour toute la journée en un seul repas.

Route des Saveurs - Qu'on se le dise (c) libre de droits.jpg

Qu’on se le dise : pour tous ceux qui ne peuvent pas se passer de boulets

Il y a deux types de gastronomes en festival : ceux qui en profitent pour découvrir de nouvelles saveurs et ceux qui ne font confiance qu’aux valeurs sûres. On trouvera à tous les coups les premiers devant le stand d’Okapi, qui propose de délicieuses spécialités africaines. Les seconds se tourneront par contre plus volontiers vers l’échoppe du restaurant Qu’on se le Dise. Ouverte il y a un an et demi du côté de Boncelles, cette brasserie spécialisée dans les boulets proposera des sandwichs avec sauce au choix pour 6 euros et un autre à la périgourdine avec une sauce à base de truffes et de foie gras pour 8 euros. Qui a dit que la cuisine du terroir ne pouvait pas être raffinée ?

Les filles du bord de mer (c) libre de droits.jpg

Les filles du bord de Mer : la star de Tomorrowland débarque aux Ardentes

Encore un nouveau-venu, mais une valeur sûre de tous les festivals où ils passent. Originaires d’Ostende, Margaux Rubbens et Quinten Goekint ont notamment fait un malheur à Tomorrowland l’an dernier avec leurs délicieux produits de la pêche. Ils traverseront cette année l’E40 pour nous faire goûter leurs fabuleuses croquettes de crevettes maison (7 euros), leur cabillaud frit (7 euros) et leurs traditionnels maatjes (3 euros). Un parfum de Mer du Nord en cité ardente, on aura tout vu.

Tchicken's (c) libre de droits.jpg

Le Tchicken’s : des burgers au poulet par un joueur du Standard

Arrivé sur la Route des Saveurs en 2014, le Tchicken’s avait directement fait le buzz en raison de l’identité de son gérant : le joueur du Standard Jonathan Legear. Pas de sortie de route cette fois pour l’ailier droit des Rouches : la formule qu’il propose séduit par la générosité des portions, les tarifs abordables et la grande variété de choix. Du Tchicken’s Burger à 5 euros aux huit Crispy Tenders pour 6 euros en passant par le Cheese, le Bicky et le New York, tous proposés pour 6 euros, on pourrait passer la carte en revue pendant les 4 jours du festival sans se lasser.

Les commentaires sont fermés.