Les Ardentes 2017 – Jour J- 5 : nos astuces pour dépenser le moins possible

Vous rêvez de vous rendre aux Ardentes, mais vos finances sont dans le rouge ? Pas de panique, on est là. Alors que le festival s’apprête à ouvrir ses portes, nous avons trouvé pour vous quelques astuces pour vous y rendre sans mettre la main au portefeuille. Que vous soyez vraiment fauché ou juste le roi des radins, voici quelques conseils qui pourraient vous faire rapporter gros !

 

 > Le ticket d’entrée

A moins de connaître personnellement Sean Paul ou Julien Doré, le meilleur moyen pour entrer gratuitement aux Ardentes, c’est encore d’y travailler. Bénévoles, restaurateurs, hôtesses, promo-boys… les possibilités ne manquent pas ! Les inscriptions étant déjà clôturées pour les bénévoles, on vous conseille plutôt de vous diriger vers les restaurateurs présents sur la Route des Saveurs et les sponsors de l’évènement, qui cherchent parfois de la main d’œuvre à la dernière minute. Autre solution : les concours, qui fourmillent en ce moment sur Internet et dans les médias. Quelque chose nous dit que des tickets gratuits y seront proposés dans les jours qui viennent…µ

Bracelets (c) Moll Jehanne.jpg

 > Boire et manger sur place

Les glacières, les boîtes de conserve et les boissons alcoolisées seront confisquées à l’entrée du site de Coronmeuse, mais rien ne vous empêche d’apporter votre sandwich et une bouteille d’eau en plastique scellée. Ceci dit, après quelques heures passées sur place, il vous sera sans doute difficile de résister aux échoppes toutes plus alléchantes les unes que les autres réunies sur la célèbre Route des Saveurs. Pour les plus débrouillards, notez enfin que les vigiles à l’entrée ont pour consigne de laisser passer les bouteilles d’eau en plastique scellées et que deux tickets boissons seront offerts en échange de 50 gobelets en plastique collectés sur le site.

 > Des cadeaux ! Des Cadeaux !

T-shirts, chapeaux, lunettes de soleil, gadgets plus ou moins utiles ou drôles... les sponsors ne manquent pas d’imagination, lorsqu’il s’agit de vous faire arborer leur logo pendant 4 jours devant des milliers d’autres festivaliers. A l’instar de la Caravane du Tour, la plaine de Coronmeuse est une véritable mine d’or pour tous ceux qui veulent collectionner les objets gratuits.

Jupiler1 (c) libre de droits.jpg

Tarifs inchangés et nouveau bar à bières spéciales

Les organisateurs des Ardentes ne sont pas du genre à pratiquer la flambée des prix. Les tarifs pour les billets d’entrée sont ainsi restés inchangés par rapport à l’an dernier, tout comme ceux des boissons. Pour 10 euros, vous aurez donc toujours bien droit à 8 tickets que vous pourrez utiliser dans tous les bars disposés sur le site. Les eaux, les softs, le Red Bull et la bière vous coûteront 2 tickets, soit 2,50 euros. Pour le jus d’orange, comptez un ticket de plus et pour les alcools, 4 tickets. Si vous ne pouvez pas vous passer de coca dans votre Whisky ou de Red Bull avec votre vodka, sachez qu’il vous en coûtera 6 tickets, soit 9 euros en tout. De quoi refroidir tous ceux qui comptaient se rendre aux Ardentes pour y consommer des alcools forts. Petite nouveauté : un bar à bières spéciales proposera cette année de la Goose, de la Leffe Royale et de la Ginette pour 4 tickets + 1 euro de caution pour le verre. En matière de nourriture, entre le snack proposé à 2 euros par Beg la Frite et l’assiette de calamars à 10 euros de Greek Food, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les commentaires sont fermés.