Portrait: Anne-Sophie Delcour, une Liégeoise sur TF1 à la rentrée

Anne-Sophie Delcour 3.PNGA 32 ans, la Liégeoise Anne-Sophie Delcour passera dès le 26 août prochain de l’ombre des reportages à la lumière des caméras sur TF1 dans l’émission « 50 Minutes Inside ». Après la Bruxelloise Tatiana Silva récemment promue à la météo sur la première chaîne française, ce sera au tour d’une autre belge d’entrer dans la danse audiovisuelle sur TF1.

Décidément, nos petites Belges ont la cote chez nos amis Français. Si Tatiana Silva s’est rapidement imposée à la météo, une autre Belge fera prochainement parler d’elle a la rentrée sur TF1. La blonde Anne-Sophie Delcour est Liégeoise. Fille d’un réputé chirurgien orthopédique, elle a suivi ses études en presse et information à l’IHEC de Bruxelles, avant de faire ses armes tout d’abord sur Canal Z puis ensuite à la RTBF comme journaliste et animatrice au sein des « Niouzz » en 2010.

C’est l’année suivante qu’elle se lance dans la grande aventure française. Elle débarque à Paris en mai 2011 et suit une formation en alternance de deux ans au CFPJ qui forme les professionnels de l’information. Son objectif : devenir journaliste et grand reporter d'images. C’est durant cette formation reconnue dans le milieu des médias qu’elle y fait son apprentissage comme « camerawoman » et monteuse. Pendant ces deux années d’études, en parallèle de ses cours, elle travaille dans diverses rédactions comme journaliste et réalisatrice pour plusieurs boîtes de production et des chaînes comme M6, TF1 et France 4. C’est à ce moment qu’elle intègre la rédaction de l’émission « 50 Minutes Inside ». Lors des deux dernières saisons, elle a réalisé plusieurs reportages de 17 minutes sur le Pérou, les canyons américains ou encore la côte amalfitaine. Titulaire de la rubrique « Dans le secret des stars », elle a également consacré des sujets au photographe de mode Mario Testino ou encore au comédien oscarisé Jean Dujardin.

A partir du 26 août prochain, c’est face caméra qu’elle apparaîtra dans l’émission pour une nouvelle rubrique. L’émission people de TF1, qui fêtera ses dix ans, proposera quelques nouveautés à partir de la rentrée. Si l’incontournable Nikos Aliagas et sa comparse Sandrine Quétier resteront aux commandes de l’émission, un nouveau casting verra le jour. TF1 nous annonce, en autres, l’arrivée d’une rubrique nommée « L’Insider », avec deux nouveaux visages (dont la Belge Anne-Sophie Delcour) « qui seront de tous les tapis rouges, de toutes les fêtes et de tous les événements, dans les coulisses. » VINCENT ARENA

Écrire un commentaire

Optionnel