Le DJ liégeois Edouard mixe... en vidéo! (découvrez la vidéo)

ED.jpgDJ bien connu de la région liégeoise, Edouard propose depuis peu une nouvelle façon de travailler. En marge de ses prestations classiques, il mixe désormais également en vidéos. Nous l’avons rencontré dans son studio.

A 43 ans, Edouard distille ses sons derrière les platines depuis plus de 25 ans. Technicien hors pair dans son domaine, il a été résident par le passé à l’Up Side, aux Planches, au Dockside, au Louise Gallery ou encore au Millenium. Vous l’avez peut-être croisé dernièrement au Cube à Barchon, au Royal à Rocour ou encore à La Guimbarde et au Celtic au centre-ville.

« J’ai toujours été attiré par l’aspect technique du métier. Ces dernières années, la technologie s’est imposée chez les DJ’s. Désormais, tout est numérique. Si le mixe en lui-même est demeuré le même, l’évolution passe indéniablement par l’informatique. » C’est de là qu’est né ce nouveau concept original et ludique qu’Edouard a baptisé « Universal Videos Mixers ». « Je suis toujours à l’affut des dernières nouveautés et autres innovations. C’est l’achat d’un nouvel ordinateur qui m’a permis d’exploiter cette nouvelle application vidéo. » C’est un travail de titan de plus de huit mois qu’Edouard a effectué au quotidien pour se lancer dans l’aventure. « Le principe est simple : désormais je propose en soirée de mixer non pas seulement des sons et des musiques, mais également des images, des clips vidéos et des visuels qui réagissent en interaction directe avec la musique. C’est un peu comme si vous regardiez une chaine musicale sur votre télévision. Le son est mixé dans le tempo et les images suivent le rythme de la musique. En plus du matériel habituel, je dispose d’un écran vidéo de contrôle. Le public peut suivre les images et le mixe en direct sur des écrans géants disposés dans l’établissement. » Une petite révolution qui a nécessité un gros investissement en temps mais aussi en matériel. « Je suis reparti de zéro. Car il faut pour ce concept non pas des titres musicaux mais des titres officiels en vidéos. J’ai acheté la licence et me suis déjà procuré plus de 8.000 titres en vidéos qui vont des années 50 à nos jours. »

Voilà en tout cas une nouvelle façon de faire la fête qui devrait en ravir plus d’un et qui a déjà récolté tous les suffrages lors des premiers essais. Envie de découvrir cette nouvelle façon de faire la fête ? Edouard vous attend dès la rentrée le vendredi au Celtic à Liège et une fois par mois dès octobre au Royal à Rocour. VINCENT ARENA

LA VIDEO


Commentaires

  • Félicitations.
    A bientôt
    Fabian Laumont

  • Félicitations.
    A bientôt
    Fabian Laumont

  • Félicitations.
    A bientôt
    Fabian Laumont

Les commentaires sont fermés.