Puggy, Henri PFR et… Rémy Bricka en concert gratuit pour les Fêtes de Wallonie

A Liège, tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Longtemps confinées à Namur, les Fêtes de Wallonie gagnent chaque année du terrain dans la cité ardente, qui est peu à peu devenue le deuxième centre névralgique des festivités. Le programme riche et varié proposé le week-end prochain aura de quoi satisfaire les plus exigeants, d’autant que tous les évènements prévus seront gratuits. Une nouvelle qui ravira tout particulièrement les fans de musique live, qui se rendront en masse sur la place Saint-Lambert pour assister aux trois jours de concerts organisées en partenariat avec la RTBF.

La programmation du vendredi a été confiée à Pure FM. Elle fait donc logiquement la part belle aux mélodies pop-rock et aux beats assassins. Les concerts débuteront dès 20h avec la prestation de Piano Club. Véritables faiseurs de tubes, les liégeois seront là pour défendre « Fantasy Walk », leur excellent album au doux parfum eighties. Les festivités se poursuivront ensuite avec le célèbre DJ masqué Kid Noize puis le trio Puggy. Prévus en clôture, ces derniers viendront prouver qu’ils n’ont rien à envier aux formations étrangères lorsqu’il s’agit d’aligner les tubes.

Henri PFR2 (c) libre de droits.jpg

Concerts pour enfants le dimanche

Le lendemain, place aux artistes estampillés Vivacité. Pour constituer son programme, la chaîne la plus écoutée du radiodiffuseur public a elle aussi décidé de miser sur les talents noirs-jaunes-rouges. Zappeur Palace, Saule, Suarez et Henri PFR seront ainsi à l’affiche. Et pour donner une petite touche plus internationale aux festivités, c’est le français Claudio Capéo qui se produira sur le podium de la place Saint-Lambert.

La programmation du dimanche, enfin, s’adressera davantage aux bambins. Rien d’étonnant, quand on sait qu’elle a été confiée à la joyeuse équipe d’Ouftivi. On pourra ainsi d’avoir voir à l’œuvre l’homme-orchestre Rémy Bricka, Les Babeluttes, Chilly Pom Pom Pee et Les Déménageurs, qui proposeront leur spectacle « Le Patamodd ». Des activités sportives et des ateliers de grimage, d’art floral et de bricolage seront également au rendez-vous pour amuser les petits et les grands.

G.S.

 > Le 15/09 dès 20h : Piano Club, Kid Noize et Puggy
 > Le 16/09 dès 19h : Zappeur Palace, Saule, Suarez, Claudio Capéo et Henri PFR
 > Le 17/09 dès 14h : Rémy Bricka, Les Babeluttes, Chilly Pom Pom Pee et Les Déménageurs

Les commentaires sont fermés.