TempoColor : trois jours de fête et de réflexion dans le centre de Liège

A Liège, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Une semaine après les fêtes de Wallonie, ce sera au tour du TempoColor de venir égayer le centre de la cité ardente. Tout aussi gratuit, mais nettement plus engagé, l’évènement se focalise cette année sur la suppression des inégalités.

Organisé tous les quatrièmes week-ends de septembre, le TempoColor est un festival urbain rassemblant plusieurs formes d’expression contemporaines. Musique, théâtre de rue et arts plastiques y font ainsi bon ménage, pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes. Non content de s’inviter au cœur de Liège, l’évènement s’approprie littéralement le centre-ville. Il y offre en effet généreusement une série de concerts, d’animations et de spectacles qui interpellent et fait réagir les badauds venus faire leur shopping. Outre sa propension à transformer la cité ardente en joyeux bordel à ciel ouvert, le festival permet aussi d’éveiller les consciences. En marge des festivités, des expositions et des ateliers permettront aux visiteurs de réfléchir à un monde plus équitable, solidaire et respectueux des hommes et de la terre.

TempoColor2 (c) Marc Wendelski.jpg

Demandez l’programme !

Vendredi, les réjouissances démarreront sur les chapeaux de roue avec une série de concerts de musique du monde. Abel Irie & Livity, Odessalavie, Togo All Stars et Electric Vocuhila se produiront tour à tour sur la place des Carmes. En clôture, on pourra se trémousser en douceur devant les rythmes doux-amers de Yallah Bye!, le projet électro du chanteur et compositeur tunisien Jawhar. Un pur régal.

Le lendemain, c’est tout le centre-ville qui sera pris d’un vent de folie. Les places Saint-Lambert, Opéra, Saint-Paul, Cathédrale et Vinâve serviront en effet toutes de scène à ciel ouvert pour des spectacles de rue, des ateliers, des concerts et des animations pour les petits et les grands.

Dimanche matin, enfin, le Musée de la Vie Wallonne accueillera un petit déjeuner solidaire gratuit. L’idéal pour entamer le copieux programme du dimanche où l’on retrouve notamment un spectacle de marionnettes et un Repair Café qui vous permettra de faire réparer gratuitement tous ces petits objets du quotidien que vous pensiez bons pour la poubelle. C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable.
 
G.S.

 > TempoColor, du 22 au 24/09 dans le centre-ville et sur la place des Carmes de Liège.
 > Toutes les animations sont gratuites. Programme et horaires complets sur www.tempocolor.be 

Les commentaires sont fermés.